dimanche 3 mars 2019

Bible – Les grottes sont-elles un portail vers un autre monde ?


Des chercheurs affirment que les grottes de Bethléem pourraient être des « portails vers le ciel » et le Suaire de Turin en constituerait la preuve.

Les grottes ont joué un rôle de premier plan dans la mort de Jésus-Christ - la Bible dit qu'il a été ressuscité après avoir été placé dans une tombe à l’intérieur d’une grotte.

En outre de nombreux sites bibliques, tels que l'église de la Nativité, le mont des Oliviers et l'église du Saint-Sépulcre étaient tous situés dans des grottes.

L’auteur Kathleen McGowan Coppens – qui a été interviewée pour le compte de la série Ancient Aliens - a déclaré que tout cela indiquait leur importance spirituelle.

« Il semble y avoir un environnement mystique dans ces endroits. C’estl’idée qu'une grotte puisse être un endroit où quelqu'un de divin arrive et quelqu'un de divin quitte ce monde. C'est comme si des passages [vers le monde divin] se passaient dans ces grottes », a-t-elle dit dans le dernier épisode.

Kathleen suggère même qu'il existe des preuves physiques de la nature spirituelle de la grotte, dans le Suaire de Turin.

Certains pensent que ce morceau de tissu est le linceul dans lequel Jésus a été enveloppé lors de son enterrement après la crucifixion, en raison de l'image négative d'un homme qui y est apparente.

Et cette image, affirme Kathleen, n'aurait pu être créée que si « quelque chose de puissant s’était passé dans cette tombe ».

Un autre théoricien du complot, Michael Mott, partage cet avis, ajoutant qu’un « sursaut de rayonnement » avait pu créer l’image de Jésus qui apparaît sur le Linceul de Turin.

Mais une autre hypothèse audacieuse a alors été faite.

William Henry, auteur de l’ouvrage The Secret of Sion, déclare : « Il est possible que cette grotte serve de passerelle ou de portail. »

« Parce que dans beaucoup de ces histoires, les grottes relient la Terre et le Ciel. »

Les experts débattent depuis des années sur la véracité du Linceul de Turin.

De nombreux scientifiques l'ont qualifié de faux, affirmant que la datation au radiocarbone avait permit de déterminer qu’il datait de 1400 ans après que Jésus ait été exécuté.

Mais le chercheur David Rolfe a déclaré que certains détails présents sur le linceul sont bien trop précis pour avoir pu être simulés.

 

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/761136/Bible-news-Bethlehem-caves-are-portals-to-heaven-after-Turin-Shroud-evidence-claim-video, 02 mars 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: