dimanche 16 décembre 2018

Léonard de Vinci a prophétisé la fin du monde pour l’année 4006


Léonard De Vinci a révélé que le monde se terminera en 4006 à travers un message secret qu’il a laissé dans l'une de ses plus grandes œuvres.

L'artiste du 16ème siècle est largement considéré comme le plus grand intellectuel de tous les temps et est souvent qualifié de génie pour certaines de ses œuvres d'art. Son œuvre la plus célèbre, la Joconde, est inscrit au Livre Guinness des records après avoir été assurée pour une somme de plus de 700 millions de livres sterling. Cependant, son tableau intitulé La Cène est presque aussi connu dans le monde entier, puisqu’il est, à ce jour, le tableau religieux le plus reproduit.

L'œuvre représente la scène de la dernière Cène de Jésus-Christ avec ses apôtres, comme nous l’apprendre l'évangile de Jean (13:21).

De Vinci a décrit le sentiment ressenti chez les douze apôtres lorsque Jésus a annoncé que l'un d'entre eux le trahirait.

Cependant, il se peut qu’un deuxième message caché à l’intérieur de cette œuvre nous indiquerait la véritable date de la fin du monde. Cette prophétie a été révélée par le documentaire « Top 10 Mysteries and Secrets » diffusé par Netflix.

« Il a pris grand soin de souligner le numéro trois [dans son œuvre] », nous apprend le documentaire sorti en 2017.

« Il y a trois fenêtres et trois groupes d'apôtres. »

« Est-ce qu'il mettait simplement l'accent sur le saint esprit chrétien ou dissimulait-il quelque chose de beaucoup plus important ? »

« Les spéculations ne s'arrêtent pas là. En effet, des chiffres cachent une sombre prophétie sur la fin du monde. »

D’après Sabrina Sforza Galitzia, une chercheuse du Vatican, De Vinci a prédit une inondation mondiale pour le 21 mars 4006 qui, selon lui, va anéantir la race humaine.

« Il existe effectivement un ‘code da Vinci’ - ce n'est tout simplement pas celui rendu populaire par Dan Brown », a-t-elle déclaré.

Mme Galitzia a examiné une tapisserie de La Dernière Cène réalisée pour le roi de France Louis XIII, inspirée du dessin de De Vinci pour sa célèbre peinture murale réalisée à Milan.

Elle a travaillé sur une suite pour expliquer le « code » de De Vinci, impliquant des signes du zodiaque et son utilisation des 24 lettres de l'alphabet latin pour représenter les 24 heures du jour.

Elle a prétendu avoir compris que De Vinci prévoyait la fin du monde dans une « inondation universelle » qui débuterait le 21 mars 4006 et se terminerait le 1er novembre de la même année.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1058487/end-world-leonardo-da-vinci-secret-doomsday-message-last-supper-spt, 14 décembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: