La police du Dorset, au sud-ouest de l’Angleterre, est intervenue, ces quatre dernières années, sur des affaires plutôt étranges et surnaturelles. Plusieurs habitants ont ainsi affirmé avoir été confronté à des fantômes ou des OVNI …
Ces histoires étranges, obtenues à la suite d'une demande d'accès à l'information, concernait des appels de personnes qui vivaient toutes, sauf une, à l’est du comté.
En juillet 2016, une personne du nord de Bournemouth a appelé la police pour lui dire qu'elle avait vu deux fantômes « qu'ils allaient la tuer ».
La police a reçu un appel similaire en octobre 2013, lorsqu'une personne de l’est du comté du Dorset a téléphoné pour se plaindre d'activités suspectes dans une maison où des « objets se déplaçaient » par eux-même. L’homme avait a déclaré qu'il s'agissait peut-être d'un fantôme.
En juillet 2015, un homme de l'est de Bournemouth avait ordonné aux policiers de leur faire savoir s’ils pensaient que la police elle-même était « en contact avec le monde des esprits pour contacter un fantôme qui se rendrait à l'appartement de l’interlocuteur ».
En octobre 2015, une personne du nord de Bournemouth a appelé la police pour dire qu'il souhaitait que « le fantôme de sa sœur victorienne » lui rende visite afin de le mener au paradis.
En octobre 2015, la police de Bridport a été prévenue qu’un fantôme avait pénétré par effraction dans la maison d’un habitant de la région.
Aucun officier n'a assisté visuellement à l’un de ces incidents.
Un habitant a même observé un OVNI dans les îles de Purbeck. Alors qu’il était en train d’assister à cette scène surnaturelle, quelqu’un a « frappé à sa porte ». On ne sait pas si ces deux incidents avaient un quelconque lien.
Les rapports sur le surnaturel et les cas de hantises ne sont pas rares dans le comté. Ainsi, ces documents ont récemment révélé que la première observation d'un OVNI a eu lieu, il y a 285 ans. Le témoin se nommait James Cracker.
Le terme OVNI n'est pas devenu courant avant les années 1950, mais le 8 décembre 1733, M. Cracker, de Fleet dans l’ouest du Dorset, a vu un disque argenté voler au-dessus de lui dans le ciel en pleine journée.
Il a écrit : « Quelque chose dans le ciel est apparu dans le nord mais a disparu de ma vue, quand il est passé derrière les arbres. Je me trouvais alors dans une vallée. »
« Il faisait chaud, le soleil brillait. Tout à coup, il est réapparu, puis est reparti de manière étincelante. »
« La couleur de ce phénomène était semblable à celle d’un objet argenté et poli. Il tournait très rapidement comme une étoile qui tombe du ciel dans la nuit. »
« Mais il avait un corps beaucoup plus grand et une traînée beaucoup plus longue que n'importe quelle étoile filante que j'ai jamais vue. »
Sourcehttps://www.dorsetecho.co.uk/news/17299609.dorset-police-asked-to-deal-with-ufos-and-ghosts-in-bonkers-reports/, 15 décembre 2018
0 commentaires: