dimanche 2 décembre 2018

La Station Spatiale Internationale ne serait qu’un vaste canular


Une théorie du complot prétend que la Station spatiale internationale n’est pas réellement en orbite autour de la Terre. Les séquences vidéos seraient secrètement filmées en studio …

Certains chercheurs affirment que les voyages dans l’espace ne sont même pas possibles, et que la NASA trompe le monde avec ses mises à jour quotidiennes sur les activités des astronautes à bord du vaisseau spatial.

Alors que l’agence spatiale célèbre le 20ème anniversaire du lancement de la Station spatiale internationale (ISS), une vidéo, diffusée sur YouTube, affirme que les astronautes à bord de l’ISS nous incitent à croire qu’ils flottent réellement en apesanteur alors qu’ils sont, en réalité, tirés par des câbles.

La théorie prétend également que l'ISS est en réalité un avion.

Et bizarrement, elle suggère que les sorties dans l’espace sont filmées à l’intérieur d’une piscine.

La théorie du complot fait partie d'une revendication croissante selon laquelle les humains ne maîtrisent pas encore les voyages dans l'espace, et toutes les séquences, y compris le premier atterrissage sur une lune en 1969, ont été un canular.

La vidéo en question nous montre des astronautes flottant en apesanteur, mais le narrateur de la vidéo diffusée par la chaîne Time to Unite a déclaré qu'après une multitude de recherches, il avait conclu que « l'ISS est un canular et que tout voyage spatial habité est un canular ».

Selon cet homme, les astronautes sont en fait suspendus à des câbles dans une maquette de l'ISS.

Il a déclaré : « À l’intérieur (de l’ISS), ils utilisent quelques astuces de gravité zéro pour l’apesanteur»

« La première est qu'ils ont une maquette complète de l’ISS construite à l'intérieur d'un avion. »

« L’avion fait beaucoup de montées et descentes, il suit une trajectoire parabolique ascendante et simule une gravité zéro. »

« L’autre moyen principal de simuler l’apesanteur consiste à se suspendre devant un écran bleu et à utiliser cette astuce pendant de longues périodes, pour des séquences supérieurs à 45 secondes, mais ils ne peuvent pas se déplacer autant. Ils ne peuvent pas faire de sauts acrobatiques ou des roulades. »

Dans une vidéo, on voit Chris Hadfield, une astronaute à la retraite de la NASA - portant un haut rouge - qui se penche en avant à l'intérieur de l'ISS.

Le derrière de sa chemise semble être tirée vers le haut comme si elle était attachée à quelque chose.

« Vous vous attendez à ce que des fils passent de part et d'autre de ce harnais afin de le supporter », a ajouté le narrateur.

« Bien sûr, ils utilisent des montages avec l’aide d’un ordinateur pour que vous ne puissiez pas les voir. »

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/742802/nasa-space-news-ISS-fake-hoax-conspiracy-theory-international-space-station-launch, 02 décembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. Si si je vous assure. ..c est possible de voyager dans l espace...
    J y suis déjà allé.

    RépondreSupprimer