dimanche 30 décembre 2018

Le monstre du Loch Ness filmé près du bord du lac écossais


Une femme pense avoir repéré le monstre du Loch Ness en train « d’éclabousser » les eaux aux alentours. Elle a observé la légendaire créature à travers les images prises par une caméra de surveillance placée au bord de l’eau et qui diffuse constamment les images en direct.

Les observations de cette mystérieuse créature écossaise ont atteint un nouveau record pour ce siècle après que Caroline Barnett, 42 ans, ait affirmé avoir vu Nessie.

Cette dernière, qui travaille en tant que consultante en affaires à Farmborough, près de Bath, était en train de regarder la webcam du Loch Ness le mercredi 19 décembre 2018 à 10h20 quand elle a repéré un étrange mouvement vers le haut du loch.

Elle s’est confiée au Daily Record : « Il est apparu de haut en bas - et a continué à se mouvoir. Il a continué à éclabousser l’eau. Il était assez gros - la taille d'un bateau mais c'était difficile à dire parce que c'était de l'autre côté du loch. »

« Je suis allé au Loch Ness il y a quelques années, mais je n'ai pas vu Nessie à l'époque. Je ne savais pas si j'y croyais, mais c'est certainement un cadeau de Noël et une surprise. J'ai pris pas mal de vidéos mais mon téléphone est mort. Je ne sais pas ce que c'est - c'est vraiment inexpliqué. »

Les experts pensent que ces images montrent réellement quelque chose de surnaturel.

« Au départ, elle pensait que c'était un bateau ou quelque chose de similaire, mais l'objet semblait animé. Il a ensuite disparu dans l'eau avant de réapparaître. Il était de couleur sombre et plus proche de la côte est du lac », a déclaré Gary Campbell, le secrétaire du Official Loch Ness Monster Sightings Register.

L'observation - la 13ème de cette année - ne vient que six jours après qu’un auteur à succès ait vu une créature mystérieuse avec un cou de 4 pieds de long et une tête « de la taille d'un ballon de rugby ».

Ricky D. Phillips, un historien militaire britannique - dont les travaux incluent The First Casualty (L'histoire inédite de la guerre des Malouines) - a déclaré qu'il était « dérouté » par cette observation.

M. Phillips, qui vit à Édimbourg, travaille également comme guide touristique et dirigeait un groupe de huit touristes étrangers qui faisaient une croisière sur le Loch Ness.

C'est au moment où il se reposait près de la rivière Oich, juste à l’endroit où elle se jette dans le Loch Ness à Fort Augustus, que M. Phillips a vu l’étrange créature à 14h40.

« C’était une créature grise - presque comme un oiseau. Je pouvais voir une grande étendue grise dans l’eau. Son cou avait une longueur de trois à quatre pieds, une tête de la taille d’un ballon de rugby et une crête sur les yeux », a déclaré M. Phillips, âgé de 40 ans.

« J’étais perplexe. Le mercredi précédent, j’avais entendu un bruit étrange alors que je me tenais à côté d’un café au bord du loch à Fort Augustus. Ce bruit semblait presque métallique, mais comme si quelque chose soufflait – un peu comme le fait Dark Vador. »

« J'ai nagé et navigué avec des baleines et des dauphins, vu des centaines de phoques, et cela ne ressemblait à rien de ce que j'avaisdéjà entendu. Je me suis retourné et j'ai vu quelque chose de gris, juste un côté d'un corps et une nageoire blanche. D'accord, cela aurait pu être quelque chose d'explicable, alors je suis parti assez intéressé mais incertain. »

« Le bruit qu’il émettait était vraiment bizarre cependant. »

« Puis, jeudi dernier, après la croisière, j’ai décidé de faire une promenade le long de la rivière Oich, principalement pour voir le vieux pont, et je prenais quelques photos du loch et du paysage quand j’ai encore entendu ce bruit curieux. »

« J'ai levé les yeux de mon téléphone et j'ai vu un long cou droit, tout gris et un visage étroit, qui n'était qu'à 20 pieds de distance, puis il s’estretourné et a disparu en quelques secondes. »

« J'ai baissé les yeux et j'ai réalisé que c'était visible sur ma photo, donc j'ai zoomé et voilà. Ça ressemble en fait à un oiseau géant ou à un paon au niveau du visage, avec de hautes crêtes au-dessus de ses yeux et ce qui ressemble presque à un bec. »

« Je sais que les dinosaures descendaient des oiseaux et que beaucoup avaient des lèvres dures, presque comme un bec - mais c'est simplement ce que j'ai vu. Il semble avoir presque une colleretteautour du cou. C'est très étrange. »

« Tout ce que je dirai, c'est que si j'avais voulu monter un canular, j'aurais certainement fait en sorte qu'il ressemble moins à un oiseau et plus… à ce que nous pensons que Nessie ressemble ! »

Sa photo a été acceptée par le registre officiel qui recense les observations du monstre du Loch Ness.

« C’est une année record concernant les observations du Nessie au cours de ce siècle », a déclaré M. Campbell.

« Les observations sont maintenant à un niveau semblable à ce qui avait été enregistré dans les années 1990. Il y a maintenant plus de visiteurs dans les Highlands, donc cela a peut-être quelque chose à voir avec cela. »

C'était en 1996, M. Campbell a vu quelque chose qui ressemblait à une « mini-baleine » - avec un dos noir brillant - à l'extrémité sud du loch.

Depuis lors, M. Campbell a effectué des recherches et enregistré plus de 1080 observations.

Il a accepté 14 observations cette année, mais l'une d'entre elles a fait référence à une image prise en 2015 et sera enregistrée pour cette année, ce qui signifie que Nessie a été vue 13 fois en 2018.

En 2017, il y a eu 11 observations, un record pour ce siècle.

« Ces dernières années, le plus grand nombre d'observations que nous ayons eues est de 17 - et c'était en 1996. Auparavant, les années 1960 et 1930 étaient celles où il y avait le plus d'observations - parfois plus de 20 par an », a ajouté M. Campbell.

Selon Google, il y a 200 000 recherches chaque mois pour le monstre du Loch Ness.

Le mystère entourant le monstre du Loch Ness rapporte environ à 41 millions de livres sterling à la région.

On dit que c’est le missionnaire irlandais St Columba qui a observé, pour la première fois, cette fameuse créature dans la rivière Ness en 565 après JC.

Une photographie prise en 1934 par le colonel Robert Kenneth Wilson est l’une des observations les plus célèbres. Toutefois, l’image prise à cette époque s’est finalement révélée être un canular. Chris Spurling, sur son lit de mort, avait révélé que les images avaient été mises en scène.

Voir la vidéo

Source
https://www.mirror.co.uk/news/weird-news/loch-ness-monster-captured-splashing-13768033, 29 décembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: