mardi 11 décembre 2018

La Franc-Maçonnerie étroitement liée au naufrage du Titanic ?


Une enquête, sur la façon dont le Titanic a sombré, aurait été fortement influencée par la Franc-Maçonnerie, selon un théoricien du complot qui affirme avoir étudié des archives secrètes.

Le paquebot britannique a sombré le 15 avril 1912, entraînant la mort de plus de 1 500 passagers et membres d'équipage. Le Titanic était en route de Southampton à New York lorsqu'il a heurté un iceberg et a commencé à sombrer dans l'océan Atlantique. Plus de 100 ans plus tard, beaucoup contestent encore l’histoire officielle, des théories du complot prétendant que le propriétaire du navire, le White Star, pourrait être à l’origine de la tragédie.

Lord Mersey, juge à la High Court, dirigea une enquête du British Wreck Commissioner au nom de la Chambre de commerce entre le 2 mai et le 3 juillet 1912, afin de déterminer qui était à blâmer.

Après avoir interrogé plus de 100 témoins et employés du White Star Line, des représentants du gouvernement et des survivants, le rapport final fut rendu public le 30 juillet 1912.

Les recommandations de ce rapport, ainsi que celles de la précédente enquête du Sénat américain, ont entraîné des changements dans les pratiques de sécurité à la suite de cette catastrophe.

Cependant, un document secret contenant les noms de deux millions de membres francs-maçons a été rendu public pour la première fois en 2015. Il a été révélé dans le documentaire intitulé « Top 10 Mysteries and Secrets » (« Les 10 plus grands mystères et secrets ») diffusé sur Netflix.

Les francs-maçons sont une organisation fraternelle vieille de 300 ans qui utilise des poignées de main secrètes, des mots de code et des symboles pour favoriser la confiance mutuelle entre ses membres.

Les journaux ont confirmé que non seulement Lord Mersey, mais même certains de ceux qui avaient échappé à la censure faisaient tous partie de la société.

En outre, le président de la chambre de commerce, qui était à l'origine de la réglementation laxiste qui autorisait le nombre incroyablement faible de canots de sauvetage installés à bord du navire, était également membre de la Franc-Maçonnerie.

Les documents montrent que Sydney Buxton a été initié à Limehouse, dans l’est de Londres, en 1888, alors qu’il était député de la région.

Alors que Lord Mersey - John Charles Bigham – avait été initié, les rapport nous le montrent, en 1881 au Northern Bar Lodge à Londres.

Les noms d’au moins deux des cinq experts de l’enquête, le professeur John Harvard Biles, spécialiste de l’architecture navale, et Edward Chaston, l’évaluateur principal de l’ingénierie, figurent également dans les archives maçonniques.

En outre, Lord Pirrie, qui était l’un des présidents du chantier naval Harland and Wolff à Belfast qui a construit le Titanic, mais aussi l’un des directeurs de la société mère de White Star, auraient également été franc-maçon.

Photo : Lord Mersey

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1056477/titanic-cover-up-conspiracy-documents-white-star-line-freemasons-spt, 11 décembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: