Les « vestiges d’une ville antique » ont été découverts au large de la la côte californienne, aux États-Unis. S’agit-il d’une cité perdue ?
Le célèbre YouTubeur MrMBB333 était en train d’utiliser le logiciel Google Earth lorsqu'il a repéré une étrange protubérance dans les fonds sous-marins, à environ un kilomètre et demi de la côte de Long Beach à Los Angeles.
Partageant sa découverte avec ses téléspectateurs, il signale la présence de ce qu’il croit être le « mur d’enceinte » de cette énigmatique ville engloutie, ainsi qu’un point d’entrée pour ses habitants.
Il explique à quel point les murs d'enceinte constituaient un moyen assez courant de protéger des villes dans le passé. La capitale italienne, Rome, possédait de tels murs en 275 avant JC.
La « ville » trouvée sur Google Earth mesure presque un kilomètre de long et un demi-kilomètre de large.
En modifiant le filtre de l’image satellite, le théoricien est parvenu à identifier ce qu’il croit être des maisons nichées dans les murs de la ville.
« Vous ne pouvez pas dire que c'est quelque chose qui est juste apparu de manière aléatoire. Cette structure a été conçue intelligemment », a-t-il déclaré.
La vidéo a été vue plus de 40 000 fois depuis sa mise en ligne le 26 novembre 2018.
Certains prétendent que ces marques étranges sur le fond marin pourraient être une base militaire sous-marine.
Des sceptiques ont indiqué qu’il pouvait s’agir des conséquences d’un dragage du sable pour la fabrication de béton.
Mais la plupart de ceux qui ont visionné ces images ont été complètement déconcertés par la manière dont un tel mystère pourrait encore subsister en 2018.
Une personne a écrit : « Nous nous rendons sur Mars pour voir ce qui se trouve là-bas, mais n'avons aucune idée de ce qui se passe à un kilomètre au large de notre côte californienne ? »
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/745315/atlantis-found-sunken-lost-city-google-earth-la-video, 07 décembre 2018
0 commentaires: