lundi 3 décembre 2018

Une bague ayant appartenue à Ponce Pilate découverte


Ponce Pilate, l'homme qui a ordonné la crucifixion de Jésus, a été identifié comme le propriétaire d'un anneau découvert à la fin des années 1960 lors d'une fouille archéologique près de Bethléem.

Le nom de Pontius Pilate (le nom latin de Ponce Pilate) a été déchiffré sur une bague en bronze trouvée il y a environ 50 ans lors d'une fouille archéologique sur le site de la forteresse de Hérodion, construite par le roi de Judée Hérode. La bague, qui servait de sceau, a été découverte par le professeur Gideon Forster de l’Université Hébraïque.

Pilate était un gouverneur romain de Jérusalem entre les années 26 et 36. C’est lui qui aurait ordonné la crucifixion de Jésus à la suite de son procès. Après un nettoyage en profondeur de l’objet, une caméra spéciale a été utilisée pour photographier la bague dans les laboratoires de l’autorité des antiquités israéliennes. Ce travail minutieux a révélé le nom de Pilate.

Le professeur Danny Schwartz a déclaré au journal Haaretz : « Je ne connais aucun autre ‘Pilatus’ de cette période et la bague montre qu'il était une personne importante et possédant une grande richesse. »

La forme de cet anneau est caractéristique de la cavalerie romaine, à laquelle appartenait Pilate.

Les chercheurs pensent que Pilate l’a utilisé alors qu’il travaillait comme gouverneur et qu’il s’en servait pour signer, en son nom, des documents.

Les résultats ont été remis à l’équipe actuelle du site, dirigée par le Dr Roee Porath, également membre de l’Université Hébraïque.

Il a dit : « Vous pouvez voir qu'il avait un lien naturel avec le Hérodion. Même pour Hérode, c'était plus qu'un simple site de sépulture doté d’un palais. »

« C'était également un site important pour le gouvernement. Vous pouvez voir la signification inhabituelle qu’avait ce site. »

La crucifixion biblique de Jésus décrit le Fils de Dieu cloué sur une croix après avoir qu’il ait prétendu être le « roi des Juifs » - une prétention blasphématoire pour la Judée de cette époque, et pour Pontce Pilate et les Romains qui régnaient alors sur Jérusalem.

Toutefois, Meredith JC Warren, chargé de cours en études bibliques et religieuses à l’Université de Sheffield, affirme que les preuves manquent pour étayer ces récits, et suggère qu’il a peut-être été ligoté, comme il était le plus courant à l’époque.

Le professeur Warren a déclaré : « Comme les preuves de l’antiquité ne permettent pas de déterminer clairement si Jésus a été cloué ou lié à sa croix, c’est davantage la tradition qui dicte cette représentation commune. »

« Ceux qui ont vu le film La passion du Christ se rappelleront combien de temps le réalisateur, Mel Gibson, a consacré à l'acte consistant à clouer Jésus sur la croix - presque cinq minutes complètes. »

« Compte tenu du silence relatif sur l'acte de crucifixion dans les évangiles, il s'agit d'une extension graphique. »

« L'un des seuls films à ne pas supposer que la crucifixion implique des clous s’intitule ‘La vie de Brian’ de Monty Python, qui montre plusieurs victimes de la crucifixion, sans qu’il y ait Jésus, attachées à leurs croix. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1052255/bible-jesus-christ-death-pontius-pilate-ring-crucifixion-israel-bethlehem-jerusalem-dig, 03 décembre 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: