lundi 14 janvier 2019

Un tigre de Tasmanie a-t-il été photographié en Australie ?


Un agriculteur a photographié un animal qui ressemble au tigre de Tasmanie, une espèce officiellement disparue depuis longtemps.

Peter Groves, un fermier, a aperçu un étrange animal alors qu’il se promenait près de Clifton Springs, dans l’État de Victoria, en Australie.

Groves a décrit l’animal comme ayant une « apparence amusante ». Il avait « une longue et grande longue et des oreilles trapues ». C’est à ce moment-là qu’il a décidé de prendre une photo de l’animal avec son téléphone portable. Il a ajouté que la créature n'avait pas peur puisqu’elle l'a observé pendant environ cinq minutes.

Il a ajouté : « Ce pourrait être juste un renard galeux, mais il semble être plus gros qu’un renard et il n’était pas timide. »

Cette histoire est assez surprenante, car les tigres de Tasmanie (ou thylacines) étaient connus pour être très timides et évitaient généralement les humains. Il a poursuivi : « Il y a beaucoup de broussailles et d’abris, et je pense qu’ils pourraient vivre assez tranquillement là-bas. »

M. Groves était parti se promener sur un sentier pédestre situé entre Beacon Point et Portarlington quand il a remarqué l’étrange animal qui dévalait une gorge. En fait, il a affirmé qu'il s'agissait de sa deuxième observation de l'animal en quelques semaines seulement.

Bien que sa photo soit un peu floue, l'animal semble présenter de nombreuses caractéristiques identiques à celles d'un tigre de Tasmanie. Pourtant, cet animal s’est, selon les scientifiques, éteint sur le continent australien au XXe siècle.

Les tigres de Tasmanie avaient une apparence très distincte. Ils ressemblaient à un chien de taille moyenne à grande, avec une longue queue raide et une poche abdominale. À l’âge adulte, ils mesuraient six pieds de long du nez au bout de la queue ; ils mesuraient autour de deux pieds de haut ; et pesaient jusqu'à 30 kg. Sa fourrure était courte et douce, principalement de couleur brune. Sa fourrure était constellée de 13 à 20 rayures brun foncé qui allaient des épaules à la base de la queue.

Ces plus grands marsupiaux carnivores ont disparu après que des colons européens aient débarqué dans la région et tué beaucoup d'entre eux. On pense que le dernier tigre de Tasmanie est mort au zoo de Hobart en 1936. Bien que des centaines d'observations aient été rapportées, l’existence du tigre de Tasmanie n'a pas été prouvée de manière irréfutable.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/01/man-takes-picture-of-what-could-be-the-extinct-tasmanian-tiger/, 14 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: