Un habitant de la ville de Blackpool, en Angleterre, a raconté que sa propriété était hantée par un poltergeist et le fantôme de la sœur décédée de son voisin. Il a rapporté son effrayant récit auprès du Conseil municipal de la ville.
Un homme anonyme, dont le code postal était indiqué, dans les registres, uniquement sous le numéro FY2 0, a demandé à changer de domicile à cause du fantôme qui y logeait. Cette demande a, hélas pour lui, été refusée par le personnel du Blackpool Coastal Housing (BCH).
Lorsqu’ils leur a montré une « preuve » photographique, ils ont déclaré qu’ils étaient capable de prendre des clichés similaires à l’aide d’une application sur leur smartphone.
Un prêtre a même été appelé sur place pour effectuer un exorcisme au milieu des mystérieux bruits de pas qui étaient constamment entendus. Le locataire effrayé a déclaré qu'il se sentait « très mal à l'aise » de rester là-bas.
Un registre, tenu par le BCH et datant de juin 2016, nous apprend qu’il était la seule victime signalée dans des maisons appartenant au conseil au cours des trois dernières années. On peut y lire : « Le locataire a déclaré avoir été témoin d'un fantôme dans sa propriété. »
« Le locataire a dit qu'ils se sentaient très mal à l'aise, et que tout ce qui se passait était très effrayant. Ils ont même fini par faire venir un prêtre pour bénir l'appartement. »
« Le locataire a déclaré qu'une autre habitante avait vu les photos et leur avait dit que sa sœur était décédée il y a 12 mois. »
« Le locataire a également déclaré que la résidente qui vivait à l’étageinférieur lui avait dit qu'elle entendait des personnes monter les escaliers et, lorsqu'il lui avait montré les photos, elle avait déclaré que c'était bien la petite fille qu'elle entendait régulièrement. »
Près de deux mois plus tard, l’homme s’est rendu au bureau du BCH à Grange Park et a montré à l’un des employés les « fantômes » qu’il avait photographiés.
Sur le registre, on peut lire : « Après une recherche sur l'App Store sur un téléphone Android, j'ai trouvé plusieurs applications générant des fantômes et j'ai créé des photos très similaires. »
Malgré tout, aucune enquête n’a été menée pour déterminer si cet appartement était, ou non, hanté.
Sourcehttps://www.blackpoolgazette.co.uk/news/blackpool-tenant-claims-ghost-of-his-neighbour-s-dead-sister-is-haunting-him-1-9518193, 03 janvier 2019
0 commentaires: