dimanche 6 janvier 2019

Un astéroïde meurtrier va-t-il percuter la Terre en février 2019 ?


La NASA tenterait de « dissimuler » l’existence d’un énorme astéroïde dévastateur qui pourrait s'écraser sur la Terre d'ici quelques mois.

La NASA - la première agence spatiale au monde - a annoncé sur son site officiel qu'un astéroïde d’environ 2,5 kilomètres de large s’approcherait en 2019 de notre planète. Toutefois, la « probabilité d'impact » serait faible.

Il a été estimé que cette roche spatiale nommée 2002 NT7 s’approcherait de la Terre à une vitesse de 60 000 mph (soit environ 96,5 milles km/h).

Les responsables de l’agence spatiale avaient, au départ, estimé que cette roche pouvait entrer en collision avec la Terre le 1er février 2019. Mais le risque était considéré comme minime.

Plus récemment, la NASA a réexaminé les risques d’impact et a conclu que l’astéroïde 2002 NT7 ne représentait, à ce jour, plus aucun risque.

La NASA a précisé que 2002 NT7 devrait passer à proximité de la Terre de manière inoffensive le 13 janvier 2019 - à environ 37 910 000 miles de distance, c’est-à-dire à une distance supérieure à celle qui nous sépare de Mars.

Malgré tout, les théoriciens du complot ne sont pas rassurés par ces recalcules et pensent que l’agence spatiale tente de dissimuler une réalité bien plus alarmante.

C’est l’un des tout premiers astéroïdes à avoir jamais été qualifié de « risque d’impact positif » et on avait estimé que sa collision était 28 fois plus probable qu’une victoire à la loterie.

Quatre jours après avoir annoncé qu’un impact était probable, la NASA avait soudainement annoncé qu'il n'y avait plus rien à craindre.

Les scientifiques ont fait ce que font habituellement les scientifiques. Ils ont recueilli davantage de données et sont parvenus à déterminer que la roche n'était plus une menace pour la Terre.

Malgré cela - l'intérêt pour cet astéroïde a refait surface récemment. Au moins 75 vidéos sur ce sujet ont été postées sur YouTube tout au long de l’année 2018.

De nombreux blogs et sites Web accusent l’agence spatiale la plus renommée au monde d’avoir « modifié sa version des faits » sur cet astéroïde.

Depuis le 1er août 2002, la NASA affirme que cet astéroïde ne constitue pas un danger pour l’humanité.

À l'époque, le Dr Don Yeomans, expert au sein de la NASA, a catégoriquement déclaré : « Nous pouvons maintenant exclure toute possibilité d'impact pour le 1erfévrier 2019. »

Les calculs relatifs à un impact potentiel ont même donné l'heure exacte de l'impact à 11h47.

Les chances d’impact étaient de 1 sur 75 000.

Les scientifiques avaient donné des prévisions précises quant à la manière dont un tel impact affecterait la Terre. Si impact il y aurait, la Terre serait plongée dans un hiver nucléaire et toute l'humanité serait au bord de l'extinction.

La NASA et d'autres agences spatiales surveillent en permanence toutes les menaces interstellaires, tout en étant parfaitement consciente des risques majeurs que représentent les roches spatiales solitaires.

La NASA estime qu'un rocher spatial d'environ la taille de 2002 NT7 aurait « des effets mondiaux » s'il devait s'écraser sur Terre

L’agence spatiale s’intéresse à la menace des impacts d’astéroïdes. La Maison Blanche a même lancé en 2018 une stratégie et un plan d’action national de préparation si, d’aventure, de tels objets devaient dangereusement s’approcher de la Terre.

Le document de 18 pages - rédigé conjointement par la NASA et la Federal Emergency Agency - explique comment le monde sera préparé aux conséquences d'un impact d’astéroïde.

Mais les théoriciens de la conspiration sont inquiets et pensent qu’il sera trop tard de mettre en place ce plan juste un mois après le Nouvel An.

Justin Knight, un YouTuber qui compte 300 000 abonnés à sa chaîne « Dahboo77: Underground World News », s’est beaucoup interrogé sur cet astéroïde. Il en a étudié les caractéristiques ainsi que la trajectoire.

A l’aide de ces données, le chercheur a décidé de remettre en question le récit officiel de la NASA.

Le site Internet Space.news s'est également demandé si la vérité concernant cet astéroïde n’avait pas été dissimulée.

Dans un article, il a décrit les changements de déclaration de la NASA comme « suspect » et s'est demandé si les scientifiques étaient « sincère ou sournois ».

Cette roche spatiale reviendra dans 41 ans, et passera à une distance relativement proche en février 2060. Curieusement, c’est en 2060 que le scientifique Isaac Newton avait prophétisé la fin du monde.

La NASA a déclaré qu'ils ne pouvaient pas complètement exclure une collision à cette date-là.

Lindley Johnson, officier de défense planétaire de la NASA, exposera prochainement la nouvelle stratégie de l’agence. Il s’explique :

« Ce plan est un aperçu non seulement pour améliorer la chasse aux astéroïdes dangereux, mais également pour mieux prédire leurs chances qu’ils deviennent une menace à long terme et leurs effets potentiels sur notre Terre », a-t-il déclaré.

Le monde ne devrait donc pas se terminer le 1er février 2019.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/749889/nasa-asteroid-cover-up-2002-nt7-2019-impact-u-turn-earth-conspiracy-theories-february, 06 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: