mardi 22 janvier 2019

Selon sa famille, Martin Luther King a été tué par le FBI


Dexter, le fils de Martin Luther King, croit que son père a été assassiné par le FBI qui voulait le faire taire, nous révèle un documentaire diffusé il y a peu.

Martin Luther King Jr - qui aurait fêté ses 90 ans le 15 janvier - était un activiste américain devenu le porte-parole le plus influent et le chef du mouvement des droits civiques aux États-Unis de 1954 jusqu’à son assassinat en 1968. Le Dr King fut tué par balle, le 4 avril de cette année-là, alors qu'il se tenait sur le balcon du Lorraine Motel à Memphis, dans le Tennessee. Le FBI avait affirmé que James Earl Ray était le seul homme armé à avoir assassiné le Dr King.

Cependant, sa famille, y compris son propre fils Dexter, reste inflexible. M. Ray a été créé de toutes pièces par les services secrets américains.

Au cours des enquêtes sur le meurtre, le gouvernement fédéral avait découvert un étrange sac en face du lieu de la fusillade.

Il contenait une paire de jumelles, un journal racontant que le Dr King séjournait au Lorraine Motel et le fusil Remington Gamemaster .30-06 qui avait tiré le coup de feu fatal.

Tous les trois portaient des empreintes digitales James Earl Ray, un condamné qui s’était échappé de prison un an plus tôt.

M. Ray a avoué le crime le 10 mars 1969 et a été condamné à 99 ans de prison, soit une peine d'emprisonnement de 100 ans après une évasion de courte durée en 1977.

Cependant, quelques jours après son incarcération, M. Ray a commencé à clamer son innocence, affirmant que toute cette histoire visant à lui faire porter tous les torts avait été mise sur pied par un homme travaillant pour le compte du gouvernement Américain et connu sous le nom de « Raoul ».

William Pepper, le dernier avocat du Dr King avant son assassinat, a affirmé que M. Ray avait été accusé par le FBI, la CIA, l’armée et la police de Memphis, nous a révélé un mini-documentaire diffusé sur YouTube.

La série, publiée par la chaîne HowStuffWorks, a révélé que la famille du Dr King, y compris son épouse Coretta et son fils Dexter, avait rendu visite à M. Ray afin de discuter de son innocence peu de temps après les faits.

Mme King a déclaré en 2006 : « Il existe de nombreuses preuves d'un complot de haut niveau dans l'assassinat de mon mari. »

Ils pensaient que les agences gouvernementales l'avaient fait taire pour avoir créé des troubles et tenté de « ramener le pouvoir à la population ».

Au cours des années 1950 et 1960, le FBI avait surveillé et harcelé le Dr King, sa famille et ses associés, a-t-on affirmé.

L’agence avait mis son téléphone sur écoute et surveillé ses moindres mouvements. Le FBI lui avait même envoyé une cassette audio qui contenait prétendument la preuve qu’il entretenait une liaison extra-conjugale.

Une lettre aurait menacé Martin Luther King de tout révéler au public s’il ne se suicidait pas. L’expéditeur affirmait qu’il avait des preuves concernant d’autres affaires compromettantes.

En décembre 1993, un homme du nom de Loyd Jowers est apparu dans l’émission Prime Time Live diffusée sur ABC.

Il avait attiré l'attention en affirmant qu'il avait participé à un complot présumé impliquant la mafia et le gouvernement fédéral en vue de l'assassinat du Dr King.

Selon M. Jowers, M. Ray était un bouc émissaire et n'était pas directement impliqué dans cette fusillade.

M. Jowers a affirmé avoir embauché quelqu'un pour tuer Martin Luther King. Il s’agissait d’un service rendu à un ami de la mafia. En 1999, la famille King avait engagé une procédure civile contre M. Jowers et ses complices non nommés pour ce meurtre injustifié.

L’accusation alléguait l’implication du gouvernement, mais aucun responsable ni aucune agence n’a été explicitement nommé ou fait l’objet d’une quelconque poursuite judiciaire.

Le jury a jugé M. Jowers et des co-accusés inconnus civilement responsables de leur participation à un complot visant à assassiner Martin Luther King pour un montant de 100 dollars (78 £).

La famille a déclaré qu'elle n'avait demandé que 100 dollars de dommages et intérêts pour démontrer qu'elle ne cherchait pas à obtenir un quelconque gain financier. Dexter King a, quant à lui, publiquement pointé du doigt le FBI.

Cependant, en 2000, le ministère de la Justice a achevé sa propre enquête sur les accusations contre M. Jowers.

Il n'a pas trouvé de preuves à l'appui appuyant la théorie d’un complot. Le rapport d'enquête recommandait de ne pas poursuivre l'enquête à moins que de nouveaux faits fiables ne soient présentés.

L’une des sœurs de Jowers a déclaré qu'il avait fabriqué toute cette histoire pour pouvoir gagner 300 000 $ (230 000 £) grâce à la vente d’un livre. Elle l'avait appuyé à l’époque pour gagner de l'argent afin de pouvoir payer son impôt sur le revenu.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1075452/martin-luther-king-bombshell-dexter-king-fbi-silenced-spt, 22 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: