dimanche 27 janvier 2019

Les Grecs anciens avaient-ils découverts le transport aérien ?


En analysé le journal du philosophe Socrate, des chercheurs et historiens ont découvert que les Grecs anciens avaient peut-être découvert le transport aérien …

Les Grecs de l'Antiquité, dont la civilisation a connu son apogée entre 500 et 300 avant J.C., étaient réputés pour être bien en avance sur leur temps. Mais ils auraient pu être beaucoup plus avancés technologiquement que ce que pensent habituellement les scientifiques et les historiens. Certains pensent qu’ils avaient conquis l’espace aérien. Des théoriciens du complot sont parvenus à la conclusion que les Grecs maîtrisaient l'aviation grâce aux notes de Socrate.

Une citation de Socrate, rapportée dans Phédon (écrit par Platon), se lit comme suit : « Eh bien, pour commencer, mon ami, la Terre vue de dessus ressemble à des balles recouvertes de douze morceaux de cuir ; elle est divisée en plaques de différentes couleurs, dont les couleurs que nous voyons ici peuvent être considérées comme des échantillons, tels que ceux utilisés par les peintres. »

« Et sur cette belle Terre, les choses qui y poussent, les arbres, les fleurs et les fruits sont tout aussi beaux ; de même que les montagnes et les pierres sont plus lisses, plus transparentes et de couleurs plus jolies que les nôtres. »

En conséquence, certains ont interprété cela comme un signe que Socrate, qui a vécu de 470 à 399 avant JC, se trouvait dans un avion et avait vu le monde d'en haut, potentiellement même depuis l'espace.

Le site Internet Ancient Origins a déclaré : « La description faite par Socrate de la Terre, qui apparaît en haut comme une boule colorée, ressemble beaucoup à celle de la planète Terre vue depuis son orbite. »

« Ce passage est populaire parmi les passionnés d’aviation et d’exploration spatiale car il présente une vision positive de la nature. »

Cependant, le même site Web fournit des arguments contraires évidents.

Le site Ancient Origins poursuit : « L'un des problèmes liés à l’hypothèse selon laquelle il est évident que les anciens ont pu voir la Terre depuis le ciel est qu’il n’y a aucune preuve irréfutable qu'une civilisation antérieure au milieu du XXe siècle aurait été capable de voler dans l'espace. »

« En outre, si vous avez déjà été au sommet d'une haute montagne, il ne semble pas si difficile de deviner l'apparence de la Terre si elle était vue de très haut. »

Photo : Portrait de Socrate. Marbre, œuvre romaine du Ier siècle, peut-être une copie d'un bronze perdu réalisé par Lysippe, par StingCC BY-SA 2.5Lien

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1077901/ancient-greeks-greece-civilisation-air-travel-space-history, 26 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: