Au début du mois de janvier 2019, un objet mystérieux et lumineux a été repéré dans le ciel au nord-ouest du lac Winnipeg, au Canada.
La vidéo, d’une durée de 19 secondes, nous montre une étrange lumière dans le ciel. Elle a été filmée le vendredi 11 janvier dans l’après-midi, a déclaré Henry Traverse, qui vit à Première Nation Kinonjeoshtegon, située à 230 kilomètres au nord de Winnipeg.
Il a déclaré que son fils, Phil Traverse, et sa petite-fille, Kiasha, avaient pris cette vidéo et lui avaient envoyée alors qu'ils étaient en train de pêcher sur le lac.
« Je ne sais pas si c’était une pluie de météores ou une météorite en train de tomber », a déclaré Henry.
La vidéo a été publiée sur un forum en ligne consacré aux OVNI. Toutefois, pour certains, ce n’était aucunement un engin d’origine extraterrestre. Chris Rutkowski, célèbre pour produire une enquête annuelle sur les observations d’OVNI au Canada, recueille et analyse régulièrement les récits d’objets volants non identifiés.
« La meilleure hypothèse à ce stade est une parhélie partielle créée par des cristaux de glace dans l'air et réfléchissant sur une traînée d'avion », a déclaré Rutkowski.
M. Traverse a déclaré, à l'époque, que le mystérieux phénomène n'était pas nouveau pour la région.
« Nous avons vu des lumières dans la nuit, plus au nord, où (j'avais pêché avec) mes fils », a-t-il déclaré.
Rutkowski a déclaré que l'hiver avait été favorable aux observations de lumières surprenantes dans le ciel du Manitoba.
« Nous avons eu un temps idéal pour les parhélies et autres effets de lumière cet hiver … Ce qui a rendu cette récente vidéo intéressante, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une parhélie classique, que l'on voit généralement par paires, de part et d'autre du Soleil. »
Scott Young, astronome et directeur du planétarium du Manitoba Museum à Winnipeg, a déclaré qu'il avait également visionné la vidéo et était d'accord avec les conclusions de Rutkowski.
Faire référence à ce que les pêcheurs ont vu ce vendredi comme étant un « OVNI » est discutable, a déclaré Rutkowski.
« Sur les quelques milliers d'OVNI rapportés chaque année, seule une petite fraction reste sans explications évidentes et, même dans ce cas, il n'est pas présumé qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre, mais d'observations intéressantes d'objets étranges », a-t-il déclaré.
« Certains chercheurs insistent sur le fait que le terme OVNI est utilisé uniquement lorsqu'un objet observé ne peut pas être expliqué, même après une enquête. »
L'enquête canadienne sur les ovnis 2018 (survey.canadianuforeport.com) est toujours en préparation et devrait être disponible dans les prochaines semaines.
Sourcehttps://www.winnipegfreepress.com/local/mystery-light-likely-atmospheric-optical-phenomenon-ufo-expert-says-504336882.html, 15 janvier 2019
0 commentaires: