La ville perdue de l’Atlantide a peut-être été découverte par des plongeurs de compagnies pétrolières dans la mer du Nord, nous révèle un nouveau documentaire.
Beaucoup ont consacré leur vie à la recherche de cette ville mythique, qui a d'abord été décrite par le philosophe grec Platon. Les vestiges de cette île se trouveraient peut-être depuis toujours au large des côtes britanniques. En effet, toute une ville sous-marine cachée a été découverte par des plongeurs de compagnies pétrolières travaillant avec des équipes scientifiques en 2012.
Doggerland, une vaste région de terres sèches qui s'étendait d’Écosse au Danemark, a été lentement submergée par les eaux entre 18 000 et 5 500 avant JC, a révélé le documentaire diffusé sur Netflix et intitulé « Atlantis ».
La série, qui est sortie en 2018, détaille : « Des plongeurs d'une société pétrolière travaillant dans la mer du Nord ont découvert les vestiges d'une ville antique noyée. »
« On estime que sa population présumée se situait dans les dizaines de milliers. »
« Une équipe de climatologues, archéologues et géophysiciens a maintenant cartographié la région, qui a révélé à quel point cette terre était vaste. »
« Beaucoup prétendent maintenant que cette civilisation était le cœur de l'Europe, il y a environ 8 000 ans. »
« Cette ville a commencé à être immergée dans la mer il y a environ 20 000 ans. »
Organisée par le Dr Richard Bates du département des sciences de la Terre de St Andrew's, l'exposition Drowing Landscapes a révélé l'histoire humaine qui se cache derrière le Doggerland.
En 2012, le Dr Bates, géophysicien, a déclaré : « Le Doggerland était le véritable cœur de l'Europe jusqu'à ce que le niveau de la mer monte pour nous donner le littoral britannique tel que nous le connaissons aujourd'hui. »
« Nous spéculons depuis des années sur l'existence de cette terre perdue après que des os aient été dragués par des pêcheurs de la mer du Nord. »
« Mais ce n’est que depuis que nous travaillons avec les sociétés pétrolières au cours des dernières années que nous avons pu recréer ce à quoi ressemblait cette terre perdue. »
« Lorsque les données ont été traitées pour la première fois, j’ai pensé qu’il était peu probable que nous disposions d’informations utiles. Toutefois, à mesure que de nouvelles zones étaient couvertes, nous comprenions que son paysage était vaste et complexe. »
« Nous avons maintenant été en mesure de modéliser sa flore et sa faune, de dresser un tableau du peuple ancien qui y vivait et de commencer à comprendre certains des événements dramatiques qui ont par la suite changé à jamais ce territoire. »
Photo : UNIVERSITY OF ST ANDREWS
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1070934/atlantis-uncovered-8000-year-old-ancient-city-doggerland-british-spt, 13 janvier 2019
0 commentaires: