dimanche 20 janvier 2019

Un fantôme photographié près d’une base militaire


Dean Simons est un explorateur urbain passionné qui s'intéresse, tout particulièrement, aux sites abandonnés de la RAF (Royal Air Force) dans le sud du Pays de Galles.

Son objectif est de trouver et de documenter tous ces sites, car il pense que ces bâtiments et leurs histoires ne doivent jamais être oubliés.

Mais ce qu’il pense avoir découvert en parcourant une série de photographies qu’il avait récemment prises l’a littéralement effrayé.

Dean, 31 ans, vit à Bridgend, au Pays de Galles. Il était parti s’adonner à sa passion avec son ami Gareth Edwards, 35 ans, qui habite Morriston. Les deux hommes étaient en train d’explorer des abris abandonnés suite à des raids aériens près de ce qui était autrefois la RAF Llandow.

Après avoir trouvé le site, ils ont tous deux entrepris de documenter leur découverte à l'aide de photographies et de vidéos.

Mais, alors qu'il préparait le film qu'ils réalisent systématiquement à la suite d’une exploration, Dean a remarqué quelque chose dans l'entrée du bunker.

Il est maintenant convaincu d'avoir photographié, à l’aide de son appareil, le fantôme d'un pilote de la Seconde Guerre mondiale.

Dean a alors commencé à enquêter sur le site et a découvert qu’il y avait eu un accident d’avion dans le champ voisin le 10 juillet 1941. Le sergent Marion Arthur Plomteaux est décédé lorsque son avion « est tombé en panneà la suite d’une séance de combats aériens. Il s’est alors écrasé sur le sol à proximité du terrain adjacent à Llan Lane. »

Dean a déclaré : « Je ne retournerais jamais sur ce site, même si j'étais payé. Je pense vraiment que ce que j'ai photographié n'était pas bon et ne voulait pas de nous là-bas, car ce visage blanc pâle et ces cheveux noirs resteront graver en moi pour un long moment. »

Dean dit qu'il a toujours l'intention de continuer à s’intéresser à la RAF Llandow avant de passer à la RAF Stormy Down.

La RAF Llandow est une ancienne station de la RAF ouverte en 1940 et fermée en 1957.

Source
https://www.walesonline.co.uk/lifestyle/nostalgia/someones-captured-ghost-fallen-ww2-15674506, 20 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: