dimanche 27 janvier 2019

Un mystérieux fantôme observé à Shibden Hall il y a 50 ans


Un ancien chef de patrouille scout se demande si quelqu'un d'autre a vu le fantôme de Shibden Hall, 50 ans après qu’il ait vu une mystérieuse silhouette fantomatique.

Gordon Holmes campait dans l'enceinte de l'historique hall d'Halifax il y a environ 50 ans lorsqu'il a vécu une expérience effrayante.

Il était chef de patrouille des scouts de la section Kestrel du 5ème groupe de Shipley, du groupe de scouts Saltaire Congs, lors d'un voyage organisé à Shibden Hall.

« En tant que chef de patrouille, j'ai dormi du côté de l'entrée de la tente », a déclaré Gordon. « Il était environ 1 heure du matin lorsque j’ai remarqué une silhouette cagoulée qui gravissait un chemin en herbe. Elle provenait du lac et se rapprochait de la tente. »

« J'ai appelé la silhouette, ‘Hiya Skip’, pensant que c'était notre maître éclaireur. La silhouette s'est arrêtée quelques secondes puis m'a regardé. Là où les yeux auraient dû être, il n'y avait que des trous sombres, je me suis figée et j’étais glacé d’épouvante ! »

« Il a ensuite poursuivi son ascension et dépassé la tente. De plus, j'ai réalisé que lorsqu'il bougeait, il semblait flotter à quelques centimètres du sol. »

Gordon a déclaré qu'il était le seul scout à avoir vu la silhouette puisque le reste de son groupe s'était endormi.

Le lendemain, il a demandé aux personnes qui y habitaient s'il y avait des fantômes connus. Hélas, personne ne savait s'il y en avait.

Cinquante ans plus tard, Gordon a décidé d’enquêter afin de savoir si quelqu'un d'autre avait vécu une expérience similaire à Shibden Hall. Il a découvert que des fantômes avaient déjà été aperçus à cet endroit.

Il a déclaré : « Jusqu'à ce jour, j'ai l'esprit ouvert sur ce que ce personnage aurait pu être au cours de cette nuit éclairée par la lune. »

Photo : Shibden Hall, Halifax, by Alexander P Kapp, CC BY-SA 2.0Link

Source
https://www.halifaxcourier.co.uk/news/have-you-seen-the-mysterious-ghost-of-shibden-hall-1-9558256, 27 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: