Dans les années 1980, un récit très intéressant a été publié sur le site Internet de la Fédération des Scientifiques Américains. On y apprend qu’un mystérieux OVNI de forme triangulaire a été observé dans les rues d’une ville californienne.
Ce type d’OVNI est, depuis des dizaines d’années, observé très régulièrement à travers le monde. Ce récit se lit comme suit :
« Un avion très intriguant a été signalé à la fin des années 1980. Certains observateurs affirment avoir vu un vaste objet ayant la forme d’une aile volante de couleur noire. Sa largeur était estimée entre 600 et 800 pieds. Il traversait silencieusement les rues d’une ville de Californie. »
« L'engin s'est déplacé si lentement qu'un observateur a prétendu qu'il pouvait courir à la même vitesse », a précisé le témoin. « L’appareil aurait exécuté des manœuvres étranges avant de soudainement s’arrêter. Il a ensuite pivoté sur place et a plané verticalement, pointant son mince bord de fuite vers le sol. Les gyrations improbables de ce véhicule suggèrent qu’il est distinct des autres observations et qu’il pourrait être un engin plus léger que l’air et poussé par des hélices à rotation lente. »
La description ici est en effet étrange et, bien que le FAS n'ait pas fourni de détails supplémentaires sur les circonstances ou les témoins des événements décrits ci-dessus, la description est généralement similaire à d'autres récits écrits de « triangles volants » apparus au cours de ces dernières années.
L’écrivain Micah Hanks nous explique :
« Il y a plusieurs années, alors que j'étais animateur d'une émission de radio locale dans ma ville natale, Asheville, en Caroline du Nord, j'ai reçu un appel d'un certain Brian, qui a raconté sa propre expérience. Il avait vu l'un de ces appareils survoler notre ville de 1988. Après avoir discuté à plusieurs reprises de l'histoire de Brian sur mon podcast, The Gralien Report, j'avais toujours espéré qu'une vérification serait possible, car je n'ai jamais réussi à retrouver l’homme qui m’avait appelé (malgré de nombreux efforts entrepris au fil des ans). »
« Cependant, à la fin de l’année dernière, j’ai finalement reçu un mot d’un certain Randy qui, après avoir écouté la description des événements survenus en 1988 dans un épisode diffusé sur mon podcast. Il m’a écrit et a partagé sa propre expérience qui a eu lieu à peu près à la même époque et un peu au nord d'Asheville. »
Dans son courrier électronique envoyé à l’ufologue, Randy a écrit :
« Quelque chose a attiré mon attention hier alors que je roulais à bord de mon véhicule. J’écoutais l’épisode de cette semaine intitulé ‘UFO Cults & Odd Cases’ lorsque vous racontiez l’histoire de quelqu'un qui a vu un engin en forme de triangle dans la région d’Asheville à la fin des années 80. C’est la raison pour laquelle je vous écris. Je pense avoir vu la même chose. »
Randy poursuit :
« J'ai grandi dans le sud-ouest de la Virginie, juste à la frontière entre la Virginie et le Tennessee. Ma grand-mère vivait à Kingsport, dans le Tennessee, et nous lui rendions visite fréquemment. Je devais avoir environ 9 ou 10 ans à l'époque. Un soir, alors que nous étions sur le point de rentrer à la maison, mon père était déjà à l'extérieur et discutait avec ma grand-mère en train de lui faire ses adieux. Papa a appelé pour que je vienne à l'extérieur. Entendant l'urgence dans sa voix, mon frère et moi avons couru dehors pour voir papa et notre grand-mère regarder le ciel. »
« Cela n'a pris qu'une seconde pour voir ce qu'ils regardaient », a déclaré Randy.
Lorsqu'il est sorti dehors, il a vu un objet à une distance qu'il jugeait être à environ 100 pieds au-dessus de la ligne des arbres au loin. L'objet était « un grand triangle noir » qui semblait avoir une seule lumière à chaque coin. Randy s'est également rappelé qu'il y avait « une plus grande lumière au centre ».
« Il s'est déplacé très lentement et n'a émis aucun son. Je ne pouvais distinguer aucune caractéristique autre que sa forme générale et ses lumières. Nous sommes tous restés là et nous l’avons regardé pendant que nous discutions de ce que cela pourrait être. Cela devait faire environ cinq minutes que nous l’observions. Nous l'avons regardé jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'ouest. »
« Comme vous le savez, Kingsport est à environ 60 miles en ligne droite de Asheville, et la date semble être identique. Alors qui sait, c'était peut-être la même chose. »
Brian et Randy ont-ils vu le même engin ? C’est possible, même s’il n’y a aucun moyen de le prouver. Cela suggère plutôt qu’un engin qui correspond à la description des deux observateurs ici est vu plus souvent que ce à quoi on pourrait s’attendre. Cet engin était-il une sorte d’appareil militaire ressemblant à un « dirigeable furtif » ?
Ou, peut-être qu’un tel engin a fait le tour du sud-est des États-Unis à la fin des années 1980 ?
En supposant, un instant, que cet engin fasse partie d’un programme hautement classifié financé par un budget secret, il reste à savoir quels pourraient être ses objectifs opérationnels (reconnaissance, livraison d’armes, transport, etc.). Bien que les rapports se poursuivent encore aujourd'hui, il semble que le « bourdonnement » entendu lors de ce type d’observations ait atteint son apogée au cours des années 1990. Depuis cette époque, les OVNI de ce type sont souvent rapportés. L’un des cas les plus documentés a eu lieu en janvier 2000 dans la ville de Saint Clair, dans l’Illinois.
Quoi qu’il en soit, le mystère qui entoure les récits de ces grands « OVNI triangulaires » reste intact …
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/01/triangles-over-the-southeast-did-multiple-witnesses-see-a-large-mystery-aircraft-in-the-1980s/, 16 janvier 2019
0 commentaires: