mercredi 2 janvier 2019

Le fantôme d’un chevalier observé à Wendover Woods


En 2004, Peter Lowe roulait à bord de sa voiture à Wendover Woods quand, soudainement, sa femme a vu une apparition fantomatique effrayante qui était en train de traverser la route …

Il y a peu la société d’assurances Aviva diffusait une publicité qui a fait grand bruit en Angleterre. Sur celle-ci, on y voyait un homme qui était interrogé par une policière au sujet d’un incident survenu alors qu’il roulait sur une route à Aylesbury. L’homme raconte qu’il était à bord de son véhicule quand un cheval et son cavalier, un soldat en armure, ont traversé inopinément la route. Il essayait visiblement de convaincre la policière afin de pouvoir toucher l’argent de l’assurance.

Cette publicité, certes hilarante, a fait réagir un internaute. En effet, il y a quelques années, Peter Lowe, roulait dans cette même région quand son épouse a clairement vu le fantôme d’un chevalier chevauchant sa monture sur la route. Le témoin a donc décidé de raconter son histoire à la presse.

Il écrit :

« Mon fils aîné était stationné à la RAF Halton [une importante base de la Royal Air Force, NDLR] il y a une quinzaine d'années et ses quartiers étaient proches de Wendover. »

« Nous sommes allés le voir à l'occasion depuis Chester, la ville où nous résidons. Une fois, nous sommes descendus (après le travail - je suis maintenant à la retraite) par la M40 et avons quitté l'autoroute pour prendre la route A (ou c'était peut-être une route ‘B’). Nous roulions sur une colline très raide avec des arbres de chaque côté jusqu’au sommet où, si je me souviens bien, nous avons tourné à gauche. »

« J'ajouterais qu'il a plu la majeure partie du temps ce soir-là, mes essuie-glaces étaient en route la plupart du temps et que je devais me pencher en avant sur mon siège et me concentrer très fort car la visibilité n'était pas bonne. Il faisait sombre, bien sûr, et il était environ neuf heures du soir. »

« À peu près aux trois quarts de la colline, ma femme s’est soudainement tournée vers moi et m'a dit : ‘Pourquoi ne t'es-tu pas arrêtée ni ralentie alors que ce cheval courait devant toi ?’. Je n'avais rien vu du tout. Elle m’a décrit le cheval : c’était un animal de couleur claire recouvert d’une couverture colorée. »

« Elle a dit que c'était un grand cheval avec des ‘plumes’ sur les jambes. Elle a vu les longues bottes noires du cavalier mais elle a déclaré que la moitié supérieure de son corps était étrangement invisible. »

« Nous avions toujours en tête de retrouver quelqu'un dans la région au cas où quelqu'un aurait également vu cette ‘apparition’. Elle a estimé que ce fantôme venait du XIXe siècle. »

« J'ai finalement décidé de contacter le journal [The Bucks Herald, NDLR] après avoir vu la publicité de AVIVA à la télévision. Pour comprendre le but de cet e-mail, vous aurez besoin de chercher la publicité sur Google si vous ne l'avez pas déjà vue. »

« Nous avons appris par la suite l’existence du ‘Hellfire Club [une énigmatique loge maçonnique britannique, NDLR] et sa réputation. Ma femme a déclaré qu'elle avait été morte de peur en voyant cette publicité à la télévision. Si la voix off n'avait pas mentionné dans la publicité ‘Aylesbury’, je n'aurais probablement pas pris contact avec la presse. C’est plus qu’une coïncidence. »

« Je ne peux donner aucune explication sur ce que ma femme a vu ce soir-là. Ce n'est pas quelqu’un de ‘fantaisiste’ ; elle n'était pas agitée au moment des faits ; c'est réellement ce qui s’est passé. »

Photo : Image tirée de la publicité de Aviva

Source
https://www.bucksherald.co.uk/news/have-you-seen-the-wendover-ghost-1-8755365, 02 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: