Il y a quatre décennies, un objet volant non identifié est apparu dans la région de Vila Hortência, à Sorocaba, au Brésil.
Ce cas est aujourd'hui connu sous le nom « d’affaire de Mariquinha ». Ce 8 janvier 1979, environ 20 policiers répartis dans huit véhicules ont poursuivi de mystérieuses lumières colorées qui étaient en mouvement dans le ciel nocturne.
Cette affaire a été baptisée d’après la colline de Mariquinha, située dans le quartier de Barcelona à partir de laquelle plusieurs curieux ont pu observer cet OVNI dont l’origine exacte n’a jamais été expliquée. Il s’agissait du point le plus haut de la région et se trouvait à proximité du lieu de la première apparition.
Cette nuit-là, les policiers José Pandolfo et Sérgio Costa étaient présents dans le premier véhicule appelé sur les lieux après que Sergio Pregnolatto, un étudiant, ait rapporté avoir vu une lumière non identifiée qui était passée juste au-dessus de lui.
Les détails de l’enquête ont été publiés dans le journal Cruzeiro do Sul du 9 janvier 1979. Pandolfo et Costa ont décrit ce qu'ils ont vu dans le ciel de Sorocaba : « C'était un objet rond dont le dessous était plat. Il émettait une lumière rouge en haut et une lumière qui n'était ni verte ni bleue en bas. C'était quelque chose de très beau à voir, mais cela nous effrayait. Nous sommes habitués à faire face à des gens comme nous, mais des choses étranges comme cela ne sont pas habituelles. »
Alors qu’ils poursuivaient l’OVNI, les policiers ont essayé de rester en contact avec celui-ci. Selon eux, la soucoupe volante et ses occupants étaient conscients qu’ils étaient traqués.
« Avec le projecteur de notre voiture, nous envoyons des signaux de lumière, et il semble que l'objet nous a répondu. Les lumières de l’OVNI ne s'éteignaient pas complètement, mais demeuraient visibles bien qu'elles diminuaient en intensité. Lorsque nous avons allumé et éteint les projecteurs, les lumières de l'objet étaient tamisées avant d’augmenteren intensité. Quand nous avons allumé les feux rouges de la sirène, il semble qu'ils nous aient répondu clairement », a déclaré Costa peu de temps après cette incroyable poursuite au journal Cruzeiro do Sul.
Cette course-poursuite a commencé à 3h15 du matin à Vila Hortencia et aurait pris fin trois heures plus tard. Selon les rapports de la police, le soleil commençait à se lever, les étoiles avaient disparu mais la lumière de la cible était toujours visible.
Le 9 janvier 1979, un jour après la première apparition, l'objet volant non identifié a de nouveau été aperçu dans le ciel de Sorocaba. Cette fois, il a été précédé d'une légère explosion près du barrage d'Itupararanga et de deux pannes de courant qui ont plongé la ville dans le noir.
Marco Aurélio Leal, 33 ans, membre du groupe de recherche sur les ovnis de Sorocaba (« Grupo de Estudos de Pesquisas Ufológicas de Sorocaba »), estime que « l’affaire de Mariquinha » est le plus célèbre cas de Sorocaba impliquant des objets volants non identifiés. Selon lui, ce cas demeure exceptionnel au Brésil et les faits rapportés sont difficilement réfutables.
En effet, 6000 personnes ont vu de leur propres yeux cet OVNI lumineux …
Sourcehttps://www.jornalcruzeiro.com.br/sorocaba/a-noite-em-que-a-policia-de-sorocaba-perseguiu-um-ovni/, 18 janvier 2019
0 commentaires: