Les incroyables prophéties et prédictions de Nostradamus fascinent les critiques et ses adeptes depuis des siècles - mais ce célèbre voyant avait-il des prévisions pour 2019 ? Un célèbre médium croit que Nostradamus a averti les États-Unis, le Royaume-Uni et le reste du monde d’une tragédie à venir.
Michel de Nostradame est sans doute le prophète et supposé-mystique le plus reconnu au monde. Selon ses adeptes, il a prophétisé le futur avec une précision inquiétante. Bien que les passages cryptiques des quatrains de Nostradamus ne contiennent pas de dates ni de détails précis, ses partisans pensent que nombre de ses prophéties ne se sont pas encore réalisées. Avec le début de cette nouvelle année, beaucoup se demandent quelles sont les prophéties qu’il a faites au XVIe siècle et qui se réaliseront en 2019. Craig Hamilton-Parker, un médium britannique qui dirige le site Internet Psychics.co.uk, a révélé que Nostradamus a prédit une année particulièrement violente pour le président américain Donald Trump.
Selon cet homme, Nostradamus a mis en garde contre une tentative d'assassinat de M. Trump, un conflit armé au Moyen-Orient et une reprise des relations avec son homologue russe entre 2019 et 2020.
M. Hamilton-Parker a déclaré à Express.co.uk : « Je pense que Trump aura un deuxième mandat, mais Nostradamus a prédit une tentative d'assassinat au cours de ce deuxième mandat. »
« Nostradamus a également prédit une guerre au Moyen-Orient. »
« Je pense que nous aurons les premières rumeurs de cela en 2019, mais ce ne sera pas une guerre totale. »
Le médium a ensuite dit que M. Trump négociera un accord ou un traité avec le président Vladimir Poutine.
Cet accord serait censé refléter le pacte du président Trump avec la Corée du Nord, signé lors du sommet Corée-États-Unis de juin 2018.
Nostradamus n'a toutefois pas prédit le résultat ou les effets du vote sur le Brexit.
M. Hamilton-Parker a lui-même prévu un accord sans précédent sur le Brexit. C'est pourquoi il s'est dit surpris de voir que le Brexit semblait être ignoré par les prophéties de Nostradamus.
Le psychique prétend avoir prédit ces événements dès septembre 2017. Il avait prophétisé que la Première ministre Theresa May tentera de s'accrocher au pouvoir jusqu'à ce que la Grande-Bretagne quitte l'Union européenne.
Mais un changement rapide de leadership au sein du parti conservateur verra un nouveau visage diriger le gouvernement.
Il a déclaré : « Ce qui est le plus étrange avec les prédictions de Nostradamus est qu’elles ne semblent pas faire références au Brexit. »
« Je prévois un Brexit dur et May qui se maintiendra au pouvoir jusqu'à la dernière minute. A la suite de cela,il y aura un changement de leadership. »
« Il y aura ensuite une lutte entre David Davis et Boris Johnson qui se battront pour prendre la tête du parti - Johnson raflera la mise. »
« Nous verrons également l’avènement d’une nouvelle fête comme je l’avais prédit. Mais pourrais-je me tromper ? »
« Pourquoi le plus grand visionnaire du monde occidental a-t-il manqué un tel événement ? »
« Peut-être que Nostradamus n'a pas mentionné cet événement monumental pour la Grande-Bretagne, la France et l'Europe parce que cela n'arrivera jamais ? »
Les détracteurs de Nostradamus ne sont toutefois pas convaincus par ses supposés pouvoirs mystiques et se demandent si l’apothicaire français pouvait véritablement prédire l’avenir.
Ses partisans pensent que Nostradamus avait correctement prédit le grand incendie de Londres en 1666 et la montée en puissance d'Adolf Hitler.
Les critiques affirment que les prophéties publiées par Nostradamus sont trop vagues pour être considérées comme authentiques et nécessitent un certain recul pour pouvoir en tirer des conclusions.
Brian Dunning, l'auteur du podcast Skeptoid, a déclaré : « Les écrits de Nostradamus sont interprétés de nombreuses manières fallacieuses. »
« Des traductions ambiguës et fausses, des interprétations ‘créatives’, des canulars, des récits de fiction et la rupture de codes inexistants contribuent tous à un vaste corpus d'œuvres, toutes fausses et plusieurs fois la taille de tout ce que Nostradamus n’a jamais écrit. »
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/weird/1062497/Nostradamus-2019-predictions-forecast-donald-trump-assassination-war-brexit, 05 janvier 2019
0 commentaires: