lundi 14 janvier 2019

La Chine a-t-elle falsifié sa mission sur la face cachée de la Lune ?


La Chine a récemment réalisé un exploit impressionnant. Elle a été la première nation à poser un rover sur la face cachée de la lune a été mis en scène, selon des théoriciens du complot.

La Chine a fait les gros titres au début du mois de janvier quand Chang’e-4 a atterri de l'autre côté de la lune. Le journal chinois China Daily avait alors déclaré : « La sondechinoise Chang'e-4 a atterri sur le côté obscur de la Lune, inaugurant un nouveau chapitre dans l'histoire de l'exploration lunaire de l'humanité. »

Mais à part quelques rares annonces ici et là, la Chine a globalement gardé secret cette mission, et beaucoup d’informations n’ont pas été divulguées.

La décision de la nation de ne pas faire preuve de transparence, associée à une étrange découverte faite sur une photographie récemment publiée, en a convaincu certains que la Chine simulait toute cette mission.

Sur l’une des photos transmises, on peut voir une ligne blanche juste devant le rover. Selon certains, il s’agirait d’un « accessoire de théâtre » que les autorités chinoises ont malencontreusement oublié de supprimer de la photo.

Scott C. Waring, un ufologue bien connu, a également déclaré qu’il y avait étrangement peu de roches lunaires sur ces photos. Cela suggérerait que les Chinois n’ont jamais envoyé de rover à la surface de lune.

M. Waring a écrit pour son blog UFO Sightings Daily : « J'ai immédiatement remarqué un accessoire de théâtre utilisé pour placer convenablement le rover sur la photo ! »

« C’est vrai, quelqu'un a placé par erreur cettecorde devant le rover et a oublié de l’enlever. Ou alors ils auraient dû faire en sorte que cet accessoire soit beaucoup moins visible. »

«Tout prouve que cet événement a été mis en scène dans son ensemble. »

« Bien sûr, je peux me tromper, mais si vous regardez l’image d'origine, vous verrez qu'il n'y a pas d'autres lignes dans la photo panoramique. »

« Remarquez le manque de roches lunaires sur toute la surface de la lune - un signe supplémentaire que cette scène a été falsifiée. »

Cependant, les scientifiques, y compris ceux qui ne viennent pas de Chine, pensent que la nation est-asiatique a rempli pleinement sa mission.

Le Dr Carolyn van der Bogert, géologue planétaire à l'Université Westfälische Wilhelms de Münster, en Allemagne, a déclaré : « Cette mission est sans aucun doute un accomplissement significatif et important pour l'exploration lunaire. »

L'équipe de recherche sur l'exploration du système solaire de la NASA a déclaré :

« La face cachée de la Lune, le côté obscure de la Lune, nous dissimule des informations sur la formation de la Terre, l'évolution des planètes et commentles processus volcaniques et les cratères d’impacts ont façonné notre système solaire. »

« La face cachée de la Lune est la clé du premier bombardement [de météorites] sur la Terre et de la question de savoir si des processus de formation d’impacts ont été impliqués dans l'origine de la vie sur Terre et de sa plus ancienne évolution. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1071939/china-news-dark-side-moon-landing-alien-ufo-sighting-conspiracy, 14 janvier 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: