Une famille musulmane qui prétend être hantée par le fantôme d'un moine chrétien a engagé un prêtre anglican pour débarrasser sa maison de cet esprit surnaturel.
La famille musulmane a engagé le révérend Jason Bray, curé de la paroisse du pays de Galles et ministre diocésain de la délivrance. De ce fait, l’homme est habilité et possède les compétences nécessaires pour chasser les démons des lieux supposément hanté. Une famille musulmane a récemment fait appel à lui par le biais des services sociaux et du bureau de son évêque.
Il a déclaré :
« Parce qu'ils avaient vu ce qu'ils pensaient être un moine, ils ont estimé qu'il s'agissait d'un fantôme chrétien et ils ont donc besoin d'un ministre chrétien de la délivrance - un exorciste, comme vous pouvez également nous appeler - pour régler le problème. »
« Ils étaient terrifiés. »
M. Bray, qui a décrit cet incident impliquant un moine fantomatique comme étant « une activité poltergeist de bas niveau », a déclaré qu'il était arrivé avec une étole.
Il s’agit d’une longue bande de tissu coloré porté sur les épaules.
Il a dit avoir résolu le problème à l’aide d’une bénédiction et en disant la prière à destination du Seigneur.
M. Bray est l’un des centaines de prêtres qui travaillent pour les Églises du Pays de Galles et d’Angleterre et dont le travail consiste à traiter les poltergeistes, les fantômes et autres démons. Ils pratiquent régulièrement des exorcismes afin de chasser ces prétendues entités démoniaques.
La formule secrète utilisée par le révérend n'est révélée que lorsque cela est nécessaire.
Un exorcisme « mineur » inclut des prières qui servent à briser l’influence du mal et du péché sur la vie d’une personne.
M. Bray a décidé de briser le silence, au sein de la communauté chrétienne, pour sensibiliser le public au ministère de la délivrance.
Le ministre diocésain de la délivrance a déclaré qu'il était appelé environ six fois par an.
Il a déclaré au Sunday Times : « Si vous bénissez une maison, le problème le plus susceptible de mal tourner est que, si des rumeurs circulent dans le quartier qu’elle effectivement est hantée, il peut y avoir une perte importante de la valeur de l’habitation. »
« Donc, si vous n’avez pas contracté d’assurance auprès de l’assureur officiel de l’église pour couvrir cela et qu’ils vous poursuivent en justice, vous aurez des problèmes. »
Le prêtre est souvent le dernier recours pour beaucoup de gens désespérés qui sont en proie à de prétendus démons.
Il a déclaré : « D’une part, c’est terriblement banal et d’un autre, c’est tellement bizarre que cela paraît farfelu. »
« C'est une part importante du monde spirituel que les prêtres pratiquent réellement. »
Le révérend, qui s’est occupé de deux cas au cours des deux dernières semaines, a ajouté : « Très souvent, ce seront des personnes atteintes de maladies mentales de quelque nature que ce soit. »
« Si je crois que quelqu'un a besoin d'un examen médical, je le lui dirai. »
« Je suggère souvent qu'ils pourraient aller consulter leur généraliste. »
L'Église d'Angleterre a déclaré : « Le ministère de la délivrance est un ministère distinct et spécialisé, régi par des directives et devant uniquement être assuré par le clergé ayant reçu une formation spécifique. »
« Bien que le terme ‘exorcisme’ soit couramment utilisé, en particulier dans les films et les médias, pour couvrir toute une gamme d'actions, il s'agit d'un rite spécifique - et extrêmement rare - qui ne peut être administré qu'avec l'autorisation d'un évêque. »
Photo : Le révérend Jason Bray, The University of Manchester ©
Sourcehttps://www.express.co.uk/news/uk/1075025/christian-news-christian-monk-ghost-exorcism-jason-bray-religion, 20 janvier 2019
0 commentaires: