dimanche 22 septembre 2019

Un érudit de la Bible affirme que la fin du monde est proche


Un érudit de la Bible a fait une prédiction sur la fin du monde et le retour de Jésus-Christ il y a plus de cinq ans et la date fatidique est désormais très proche.

En 1970, l'écrivain chrétien américain Harold Lindsey a fait la une de l’actualité après avoir prétendu avoir déchiffré et révélé les secrets de la Bible. M. Lindsey a déclaré avoir prédit avec succès l'apocalypse après avoir décodé le Livre de Matthieu (en particulier les passages 24: 32-33). Il a expliqué que la génération qui a vu la renaissance d'Israël en 1948 en tant que nation - apparemment symbolisée par le figuier - verrait le retour de Jésus-Christ. L’auteur a déclaré qu’une génération biblique représentait « quelque chose comme 40 ans » et a suggéré que « dans environ 40 ans à compter de 1948, tout cela pourrait avoir lieu ».

Puisqu’en en 1998 Jésus n’a pas fait son retour, M. Lindsey a été vivement critiqué, mais le président de la Société biblique mondiale, Kenton Beshore, a plus tard affirmé que cette prédiction concernant la durée d’une « génération biblique » était incorrecte.

M. Beshore, décédé malheureusement en 2016, avait déclaré: « Jésus a dit dans Matthieu 24:34 que ce ‘cette génération’ ne mourra pas tant que toutes ces choses ne seront pas accomplies. »

« [Cette prophétie] décrit Israël comme un garçon juif, né le 14 mai 1948, qui grandirait et deviendrait un vieil homme jusqu'à ce qu'il soit glorifiéet établisse son royaume millénaire. »

« Maintenant, combien de temps dure cette génération ? Le premier sens de ce terme se trouve dans Psaume 90:10. »

Ce passage se lit comme suit :

« Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons. »

L’expert poursuit :

« Si vous ajoutezce nombre d’années àl’année 1948, la date butoir qui verra le retour du Christ est 2028. »

Cependant, M. Beshore a déclaré que la fin du monde pourrait être plus proche que nous ne le pensons.

Il a ajouté : « Retirezà cette année, les sept ans pour la Tribulation et la date limite pour le Grand Ravissement serait 2021. »

« Le grand ravissement pourrait avoir lieu avant cela, mais certainement d'ici là. »

« Le Seigneur reviendra avant qu'Israël ne devienne un vieil homme à 80 ans en 2028. Sept ans plus tôt se produirale ravissement de l'église. »

Cependant, Mark Hitchcock, pasteur de la Faith Bible Church et auteur de l’ouvrage « The End of the World » ne croit pas que la floraison du figuier décrite dans Matthieu 24:32 se réfère à Israël.

Il a déclaré en 2016 : « Cela signifie simplement que le figuier va s'épanouir et que cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses soient accomplies»

« Je pense juste qu'il dit : ‘Regardez, quand vous voyez toutes ces choses se produire pendant la période de tribulation, cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses soient accomplies.’ »

Malgré les dires de ces pasteurs, les scientifiques ont également mis en garde sur la fin du monde, mais pas pour la même raison.

Le Dr Rolf Schmidt a expliqué dans l’émission « The Next Great Extinction Event » diffusée sur Amazon Prime que la Terre pourrait se diriger dans la mauvaise direction.

Il a déclaré : « On pense, à l'heure actuelle, que le changement climatique dépasse la vitesse d'adaptation des espèces. »

« Ce n’est pas comme avec les autres extinctions de masse, c’est plus une tempête parfaite de conditions, pas seulement un changement climatique ou un astéroïde, mais une foule de choses qui nous arrivent»

« Il n’y a pas que le changement climatique provoqué par l’homme pour le moment, mais nous avons également la déforestation, l’étalement urbain ou la fragmentation de l’habitat, ce qui empêche les espèces de s’adapter suffisamment rapidement. »

« C’est donc inquiétant de voir où nous allons en sachant ce qui s’est passé dans le passé. »

Photo : Harold Lindsey (YouTube ©)

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1180721/end-of-the-world-bible-prediction-jesus-christ-return-god-revellation-spt, 22 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: