lundi 30 septembre 2019

De mystérieux humanoïdes ailés observés en Amérique


Partout sur notre planète, des témoins ont observé de mystérieuses créatures dont l’existence est toujours réfutée par les scientifiques. Il est intéressant de noter que ces monstres modernes sont également présents dans de nombreuses légendes antiques.

C’est le cas du dieu sanguinaire chauve-souris de l'empire Maya. En effet, ces dernières années, une créature humanoïde semblable a été observée, démontrant que les mythes anciens ont peut-être un fond de vérité insoupçonné …

Dans la mythologie mésoaméricaine ancienne et dans les croyances cultuelles des indiens zapotèques de Oaxaca, au Mexique, se trouve le récit de la grande divinité appelée Camazotz, ou littéralement « Death Bat » dans la langue maternelle maya de K’iche du Guatemala. Mentionné dans le livre maya intitulé le Popol Vuh, cette créature serait une abomination massive et monstrueuse ayant les traits d'une chauve-souris et d'un homme et habiterait dans un repaire de grottes appelé Zotzilaha ou « la maison des chauves-souris ». Elle serait souvent armée d'un poignard sacrificiel.

Ce dieu chauve-souris était très craint par les Mayas, qui auraient mené de nombreux sacrifices à sa demande. Quiconque était assez fou pour se promener sur son domaine était décapité avec son nez en forme de couteau, après quoi il buvait le sang de ses victimes.

La légende décrit son repaire comme ayant des murs recouverts du sang des morts, et il a même été décrit comme l'un des quatre démons animaux qui ont jadis détruit l'humanité dans les légendes mayas. C’est également celui qui aurait enseigné l’utilisation du feu aux humains.

Une des légendes les plus connues associées à Camazotz concernent les héros mayas Hunahpu et Xbalanque, qui se sont aventurés au plus profond du monde souterrain et se sont retrouvés dans le Zotzilaha. L'histoire raconte que Camatzotz, assoiffé de sang, descendit pour décapiter Hunahpu et garda la tête dans le but de jouer au ballon avec. Son frère resta à l’intérieur de son abri pour se réchauffer et attendit l'aube, ce qui obligea le démon à se retirer. Camazotz fait partie de l'art et des récits mayas depuis des siècles. On se demande depuis longtemps si ce récit d'un homme meurtrier pourrait avoir quelque fondement que ce soit dans la réalité.

Les cryptozoologues pensent notamment que le dieu chauve-souris est peut-être basé sur une créature réelle, peut-être une sorte d’espèce de chauve-souris préhistorique surdimensionnée qui existait à l’époque et peut-être même encore de nos jours. Au fil des ans, divers rapports de témoins oculaires ont présenté des preuves de l’existence de créatures géantes ressemblant à des chauves-souris dans les régions où Camazotz était vénéré et même au-delà.

En 1947, un témoin appelé J. Harrison aurait aperçu plusieurs énormes chauves-souris géantes dans la région. Dans les années 1950, un couple de Brésiliens observa ce que l'on a décrivirent comme une chauve-souris humanoïde dans le nord du Brésil. Ces dernières années, il s’est produit une rencontre effrayante dans le sud du Texas, à la frontière mexicaine, où un agriculteur a prétendu avoir vu des créatures agressives ressemblant à des chauves-souris, dotées de trois orteils, d'une tête chauve et de « visages ressemblant à des gorilles ».

Plus récemment, en 2004, un cas a été rapporté dans la région de Valles de la Silla, dans la municipalité de Guadalupe, dans la banlieue est de Monterrey, au Mexique. Le 16 janvier de cette année-là, le policier Leonardo Samaniego Gallegos était en patrouille lorsqu'il aurait vu quelque chose de très grand et noir descendre d'un arbre avant de planer au-dessus du sol. Alors que l'officier méfiant s'approchait, il s'aperçut qu'il s'agissait d'un humanoïde ailé recouvert d’une fourrure noire. La créature se serait précipité vers son véhicule avant de le saisir et de le secouer, après quoi il aurait commencé à frapper son pare-brise. Le policier apeuré a demandé de l'aide par radio. Pris de panique, il se saisit de son arme sur le siège passager. La créature s’enfuit alors et se cogna contre un arbre avant d’être assommé. Lorsque les secours arrivèrent, la créature avait disparu.

En 2009, dans une zone rurale de Chihuahua, au nord du Mexique, un cas similaire a été signalé. Dans la ville de La Junta, un jeune homme a observé une étrange créature qui s'accroupissait et se courbait au milieu d'un chemin de terre isolé. Lorsque l'homme effrayé s'approcha, la chose se leva. Il s’agissait d’une créature humanoïde aux ailes expansives et aux yeux rouges. Le témoin terrifié entra dans son véhicule et affirma que la créature l'avait poursuivi 15 minutes avant de s'envoler dans la nuit. Cette affaire fut largement diffusée dans les nouvelles locales et certains ont tissé des liens avec la récente série de mystérieuses mutilations de bétail.

Selon certains, ces observations rappellent une espèce d'ancienne chauve-souris connu sous le nom de Desmodus Draculae, ou plus communément appelé la chauve-souris vampire géante, connue grâce aux fossiles découverts dans le Yucatan, au Belize, au nord du Brésil, au Venezuela et en Argentine.

L’espèce est bien plus grande que l’espèce moderne de chauve-souris vampire et, bien qu’elle se soit éteinte soi-disant au Pléistocène supérieur et à l’Holocène supérieur, elle aurait peut-être survécu assez longtemps pour avoir inspiré les récits du dieu Camazotz et être derrière les observations modernes de créatures géantes ressemblant à des chauves-souris dans ces régions d’Amérique centrale et du Sud.

Cependant, les témoignages font état d’une créature humanoïde bien plus grande que le D. Draculae. Une autre hypothèse est que ces observations, ainsi que la légende de Camazotz, pourraient provenir d'autres grandes espèces de chauves-souris connues, ou de ptérosaures survivants.

Les mythes du dieu chauve-souris Camazotz auraient-ils pu être basés sur une sorte de grande chauve-souris préhistorique ou de ptérosaure ?

Cette créature mythique était-elle peut-être basée sur un monstre très réel qui vivait jadis dans cette grotte ? C'est difficile à dire, mais il semble bien y avoir un lien entre la légende et ces créatures mystérieuses.

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/09/ancient-mayan-bat-gods-and-winged-humanoids/, 30 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: