lundi 30 septembre 2019

Marilyn Monroe tuée parce qu’elle en savait trop ?


La fameuse actrice de cinéma Marilyn Monroe est décédée lors d’un week-end du début du mois d’août 1962.

Son corps a été découvert juste avant l’aube le dimanche 5 août de cette année-là. Eunice Murray, la gouvernante de la jeune femme, s’est inquiétée quand elle a découvert que la chambre de la star était verrouillée alors que la lumière était toujours allumée à 3 heures du matin.

Murray a appelé le docteur Ralph Greenson, le psychiatre de Monroe, qui s’est précipité chez elle et est parvenu à accéder à la pièce verrouillée en brisant une fenêtre.

Constatant que Monroe ne répondait pas et que son corps sans vie était entouré de boîtes de pilules vides, Greenson a appelé le médecin de Monroe, Hyman Engelberg, qui a déclaré son décès sur les lieux.

Officiellement, l’actrice s’est suicidé après avoir ingurgité une dose mortelle de barbituriques.

Monroe avait 36 ans et était l'une des plus grandes stars de son époque.

Ses films avaient rapporté plus de 200 millions de dollars (soit l’équivalent de plus de 2 milliards de dollars aujourd'hui).

Des rumeurs sur un complot sous-jacent à sa mort ont commencé à émerger dès que les premiers rapports ont été rendus publics.

Beaucoup d'entre eux se sont intéressés à un « petit livre rouge » dans lequel la star tourmentée avait écrit tous ses secrets les plus profonds, comme ses relations avec certains des hommes les plus puissants d'Amérique.

Certains enquêteurs, comme le Dr Steven Greer, pensent que ce livre rouge contenait des détails sur des secrets que le président John F. Kennedy lui avait livré alors qu’ils entretenaient une relation largement documentée.

Greer affirme que JFK a dit à Marilyn qu'il avait vu à Roswell des preuves démontrant qu’il existe des « choses dans l'espace extra-atmosphérique ».

« Nous avons un certain nombre de documents explosifs, y compris une écoute électronique de Marilyn Monroe la veille de son décès, qui n'a jamais été déclassifiée », a-t-il déclaré.

« Elle menaçait de tenir une conférence de presse pour raconter au monde ce que Jack Kennedy lui avait dit lors de conversations sur l’oreiller. Il lui aurait affirmé qu’il avait vu des débris d'un véhicule extraterrestre dans ce que le document appelle une ‘base aérienne secrète’. »

« Elle a été assassinée pour cela. »

La vérité peut être plus terre-à-terre. Un nouveau podcast révélant le mystère de la mort de Marilyn vient de paraître. Il explore la vie amoureuse enchevêtrée de la star et pose la question suivante : « Qui voudrait tuer la plus belle femme du monde ? »

La chanteuse Fabulous Gabriel, interviewée pour le podcast, a mené une étude de toute une vie sur Monroe.

Son livre, Marilyn Monroe, The Lost Diary, recueille des extraits d’informations provenant de sources multiples, notamment des fichiers secrets du FBI.

Gabriel a expliqué : « Marilyn Monroe a tenu un journal secret dans lequel elle enregistrait des informations intimes sur ses relations avec plusieurs célébrités, y compris ses relations amoureuses avec le président Kennedy à l'époque. »

« Plus tard, elle a eu une relation amoureuse avec Bobby Kennedy, le procureur général. Tout le monde voulait mettre la main sur le journal, car elle avait écrit des choses incriminantes dans son journal. »

Les auteurs de ces podcasts disent que Marilyn Monroe était devenue un pion au centre d'une lutte de pouvoir meurtrière entre le président des États-Unis, son frère procureur général, les plus hauts niveaux de la mafia, le FBI de J Edgar Hoover, Frank Sinatra et la menace communiste cachée de l’Amérique.

Danforth Prince, biographe de célébrités, explique que, lorsque les relations de Marilyn avec JFK et son frère se sont arrêtés, Marilyn n’avait plus rien à perdre.

A ce stade, elle était devenue une menace sérieuse pour les pouvoirs en place.

Prince a dit : « Elle allait tout dire. Elle allait parler. Elle voulait faire tomber les gens. Et les carrières de beaucoup de personnes impliquées se seraient effondrées si elle avait commencé à donner des conférences de presse et à faire des révélations. »

« Elle était la femme la plus dangereuse en Amérique. »

Une autopsie n'a révélé aucun résidu de pilules dans le contenu de l'estomac de Marilyn, et on soupçonne depuis longtemps qu'une mystérieuse ecchymose au bas du dos constitue l’endroit où un produit mortel lui aurait été injecté. Son suicide aurait-il pu être organisé ?

Un dossier du FBI qui est resté secret pendant des décennies et qui, à ce jour, n'a été rendu public que sous une forme fortement censurée, indique que le procureur général des États-Unis, Robert Kennedy, avait approuvé un plan « visant à » provoquer son suicide.

Le dossier, découvert par le cinéaste australien Philippe Mora, cite la star hollywoodienne et le beau-frère de Kennedy, Peter Lawford, au centre de la conspiration.

Il affirme que les tentatives de suicide de Monroe pouvaient être exploitées pour couvrir un assassinat.

JFK a été assassiné en novembre 1963 et son frère a été abattu dans des circonstances mystérieuses en 1968.

Lawford a succombé à des années d'alcoolisme et de toxicomanie à l'âge de 61 ans.

Et le journal lui-même ? Celui-ci n'a plus été revu depuis ce week-end d'août 1962.

Le détective Milo Speriglio a déclaré que la dernière personne à avoir vu le journal rouge était le coroner suppléant Lionel Grandson, qui aurait signé l'acte de décès de Monroe « sous la contrainte ».

Speriglio a déclaré : « Le lendemain matin, il [le petit-fils] a découvert que le journal n’était plus là et qu’il avait été effacé de l'inventaire comme s'il n'avait jamais existé. »

Aucun des principaux acteurs n’a confirmé ou infirmé les extraordinaires rumeurs sur la mort de Marilyn.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/marilyn-monroe-killed-over-bombshell-20056230, 30 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: