dimanche 22 septembre 2019

Un OVNI photographié à Cadix le 5 septembre 1979


Le 5 septembre 1979, entre 23h30 et 23h45, de nombreux habitants ont observé un mystérieux objet lumineux au-dessus de la mer. Cet OVNI était visible depuis Campo del Sur, à Cadix, dans le sud de l’Espagne.

Beaucoup de témoins ont contacté El Diario, un journal local, pour tenter d’obtenir une explication quant à l’origine de ce phénomène. Les rédacteurs en chef ont supposé qu'il s'agissait d'un « OVNI » et ont précisé qu'il était resté immobile juste devant la cathédrale.

Après que des journalistes se soient rendus dans la zone indiquée, rien de particulier n’a été remarqué à l’horizon. Mais, soudainement, une faible lumière, légèrement jaunâtre, est apparue pendant quelques secondes avant de disparaître complètement. Puis elle est réapparue. Cette fois-ci, la lumière était beaucoup plus intense. L'objet lumineux augmenta considérablement en taille en une fraction de seconde avant de se diriger vers la cathédrale et de disparaître instantanément.

Peu de temps avant sa disparition, dans la zone de Campo del Sur, près de la Lonja, Ángel Movellán a pu photographier cet objet lumineux.

Plusieurs personnes ont ensuite appelé le journal El Diario pour confirmer cette observation survenue dans le ciel de Cadix.

Un journaliste a précisé que, peut-être, la photo de Movellán « en raison du mouvement de rotation de l'objet, ce dernier semble être un peu plus grand par rapport à l’observation directe. »

L’histoire publiée par ce journal il y a 40 ans a provoqué une grande agitation dans toute la ville. Beaucoup d'experts en la matière ont tenté, en vain, de fournir une explication qui satisfasse la population.

Un témoin a déclaré avoir vu l'OVNI à deux reprises et à différentes heures, à trois heures cinq et à trois heures vingt du matin. À ce moment-là, la lumière non identifiée de Cadix s’est éteinte.

« Pour notre part, nous pouvons nous assurer qu’à ces deux moments, dans les rues près de Ceballos, la lumière s'est éteinte et qu'il y a même eu une panne de courant dans les bureaux de la rédaction dujournal. Nous avons également reçu des appels d'El Puerto de Santa María, ce qui nous permait d’arriver à la conclusion que l’OVNI était visible depuis Vista Hermosa », a déclaré un journaliste d’El Diario.

Curieusement, le lendemain de cette observation fantastique, un grand orage s'est produit dans la capitale, à Cadix. Pour beaucoup, les orages sont étroitement liés au phénomène OVNI.

Certains ont affirmé que l'étrange lumière provoquait de fortes pluies à chaque fois qu'elle changeait de lieu. D'autres témoins ont déclaré que cette lumière étrange s’était simplement dirigée vers le quartier où se trouve la cathédrale. Selon un autre témoin, la lumière étrange était circulaire, sa luminosité augmentait et diminuait et d'autres ont certifié qu’il mesurait environ 40 mètres de diamètre.

Le négatif de la photo de Movellán qui illustre ce rapport, a connu une grande controverse. José María Puya dit que le vrai négatif de la photo de l'OVNI a été envoyé par Movellán (qui faisait également partie de l'agence EFE) à Madrid pour y être analysé en profondeur. Le problème est que le vrai négatif n'a plus jamais été revu. La société chargée de l'analyse a informé Ángel Movellán qu'elle l'avait déjà renvoyée par courrier à son domicile, mais ce n'était pas le cas. Le photographe n'a jamais rien reçu. Le gouvernement a probablement encore agi pour que cette image ne réapparaisse jamais.

Le lendemain de la publication de cette nouvelle dans sa chronique quotidienne, le professeur Bartolomé Llompart a remercié avec art la visite des Martiens : « Si ce sont des visiteurs extraterrestres, vous devez au moins les féliciter pour leur bon goût de s’être rendu à La Caleta. Nous devons leur dire, comme pour leurs anciennes visites : Mais que faites-vous là-bas ? Allez donc boire un verre. »

Source
https://www.diariodecadiz.es/cadiz/OCNI-objeto-caletero-identificado_0_1391861135.html, 21 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: