À l'époque médiévale, une charmante jeune femme nommée Elisa Day vivait en Irlande. On disait que sa beauté ressemblait à celle des roses rouges sauvages qui poussaient le long du fleuve.
Un jour, un homme vint dans la petite ville où vivait Elisa et il tomba immédiatement amoureux d'elle.
Le premier jour, il lui rendit visite chez elle. Le lendemain, il lui apporta une seule rose rouge. Après cela, il demanda à Elisa de le rencontrer, là où poussaient les roses sauvages. Ils finirent par sortir ensemble. Cet idylle ne dura que trois jours seulement.
Le dernier jour, il l'emmena près de la rivière où il la tua. Cette âme maléfique attendit qu’elle soit de dos pour la frapper avec un gros rocher derrière la tête. Il lui a ensuite murmuré : « Toute beauté doit mourir ». Ce coup lui fut fatal.
Le meurtrier plaça ensuite une rose rouge entre ses dents et poussa son corps dans la rivière. Après sa mort prématurée, de nombreuses personnes qui se promenèrent à cet endroit virent le fantôme d’Elisa errer sans but le long du fleuve. Elle a été décrite comme étant une belle jeune femme. Cette apparition fantomatique aurait du sang qui coule sur un côté de son visage, et porte une seule rose dans sa main.
Cette légende urbaine est peut-être porteuse d’une morale simple. Tomber amoureux conduit parfois à la joie et parfois au chagrin. Aujourd’hui le fantôme hante toujours cette rivière et ses environs, comme si son âme était dans l’incapacité de poursuivre son existence dans l’au-delà.
Le corps d’Elisa ne fut jamais retrouvé et son véritable nom n’a jamais été vraiment connu. On la surnommait souvent « la rose sauvage ». On ignore qui était son assassin, seulement qu'il était une horrible personne. En colère, il lui a pris la vie et dans l'au-delà, il en souffrira.
Sourcehttps://www.freaklore.com/the-legend-of-elisa-day, 29 septembre 2019
0 commentaires: