Susan était ravie d’habiter avec une amie, prénommée Abby, qui appartenait à la même sororité qu’elle. Elle effectuait sa dernière année d’études supérieures. Les deux jeunes femmes sont devenues de très bonnes amies et étaient très proches.
Au mois de février de cette année-là, il s’est passé un phénomène très étrange. Au départ, Abby et Susan n’étaient pas censées vivre dans l’appartement dans lequel elles se trouvaient. Elles avaient prévu de vivre dans une maison commune partagée avec plusieurs autres filles de leur école. Cependant, il y avait beaucoup trop de problèmes avec ces autres filles et cela n’a pas fonctionné.
Abby et Susan ont dû déménager et ont ensuite contacté leur propriétaire dans l'espoir de trouver un autre endroit où vivre. Heureusement pour elles, une place était disponible. C'était un endroit composé de deux chambres avec un sous-sol dans un endroit calme hors du campus. Tout s’est bien passé dans le premier mois. Toutefois, des choses surnaturelles ont commencé à se produire après un certain temps.
Un matin de bonne heure, Abby se réveilla et remarqua qu'un des placards de la cuisine était ouvert. Au début, elle n'y avait pas trop porter d’attention. Le lendemain matin, un autre placard était resté ouvert. Le même phénomène se reproduisit à plusieurs reprises. Cela a commencé à faire paniquer Abby. Elle décida donc de passer une nuit chez son petit ami.
Plusieurs semaines plus tard, alors qu'elle regardait la télévision, Susan entendit la porte de la salle de bain se fermer soudainement. Elle a ensuite essayé de calmer Abby en disant que le ventilateur n'arrêtait pas de claquer la porte. Au cours d'une nuit effrayante, les deux filles entendirent quelqu'un se promener dans le salon. Leurs esprits ont commencé à divaguer.
Il était probablement impossible que quelqu'un puisse s'introduire par effraction dans leur appartement, pour ensuite attendre jusqu'à la nuit avant de commettre leurs méfaits. Susan était restée à la maison toute la journée jusqu'à ce qu'Abby rentre à partir de 23h00.
Susan a dit que tout cela s'était passé peu de temps après la période de relâche. Rien d'autre ne s'est passé jusqu'au mois de février, semblait-il. Abby était partie de la maison pour le week-end et Susan était donc seule.
Elle se reposait sur le canapé en faisant ses devoirs. Il se faisait tard quand elle a décidé de regarder la télévision pendant un moment. Tout était beaucoup trop calme pour elle et elle a apprécié le bruit de la télévision.
Après un moment, Susan s'est endormie. Il était environ 2h32 du matin. Elle se retourna et vit Abby franchir la porte d'entrée. Abby ne lui dit pas un mot et continua de marcher dans l'appartement. Susan était toujours fatiguée et se levait de sa sieste. Quand Susan a demandé à Abby si elle allait bien, elle l'a simplement regardée et a continué à enlever ses chaussures. Abby est ensuite allée dans la cuisine.
Susan sentit que quelque chose n'allait pas. Elle a ensuite remarqué que cette fille ressemblait à Abby et que même si elle marchait de la même manière que Abby, ce n’était pas elle. Susan demanda de nouveau à Abby si elle allait bien. C'était tôt le matin et elle pensait qu'elle était confuse. Abby se retourna pour la regarder avec un sourire puis continua à laver quelque chose dans l'évier.
Soudain, Susan ressentit un malaise. Elle a expliqué que c'était un sentiment d'effroi. Elle se sentait en danger et avait besoin de sortir de là dès que possible.
Susan s'enfuit dans sa chambre et verrouilla rapidement la porte. Ce sosie d'Abby la suivit bientôt. Quelques instants plus tard, elle entendit ce qui ressemblait à des doigts contre sa porte. Elle pouvait entendre les ongles de cette personne gratter continuellement contre la porte.
Ne sachant que faire ensuite, Susan ne dit pas un mot et se pelotonna sous ses couvertures en regardant la porte de la chambre avec crainte.
Elle se demandait, à cause du bruit, si elle allait finir par réussir à franchir la porte. Susan a expliqué que tous ces tapotements contre la porte ressemblait à un métronome l'incitant à s'endormir. Alors qu'elle se rendormait, les coups semblèrent ralentir.
Le lendemain matin, Susan fut épuisée. Elle a expliqué qu’elle avait pris un certain nombre de pilules d’Advil PM pour l’aider à dormir. Au début, elle pensait que tout cela était un mauvais rêve. Quand Susan sortit de sa chambre, elle remarqua que le lit d’Abby n’était pas défait. Prudemment, elle sortit dans le salon. Les chaussures et le sac à main d’Abby n’étaient pas là. Susan a ensuite décrit une sensation de picotement descendant lentement dans son dos.
Susan a envoyé un texto à Abby lui demandant si elle était rentrée à la maison hier soir. Abby répondit simplement « non ». C’est à ce moment que le cœur de Susan a flanché. Abby lui dit qu'elle ne reviendrait pas à la maison avant quelques jours. Susan entra dans la cuisine et remarqua que l'évier et le bol laissés auparavant avaient été nettoyés et rangés. Susan croit fermement qu'elle ne rêvait pas et qu’elle n’avait pas non plus été victime d’une hallucination.
Susan essayait de comprendre ce qui s’était passé. Abby ne lui ferait jamais une farce comme celle-là. Est-ce qu'une sorte d’esprit métamorphe qui avait pris la forme d'Abby ?
Tout cela semble être de la science fiction. Abby a-t-elle secrètement une sœur jumelle ou est-ce une terrifiante manifestation fantomatique ? Cela n’a aucun sens et Susan se demande s’il s’agit ou non d’un doppelgänger d’Abby.
L’histoire a été postée sur Reddit et Susan a tenu à répondre aux questions des internautes :
« Vivez-vous toujours à l'appartement ? Non, nous ne vivons plus dans l’appartement. Abby et moi avons toutes les deux obtenu notre diplôme et avons déménagé lorsque notre bail a expiré.
Avez-vous déjà séjourné dans l'appartement seul la nuit ? Non, pas vraiment et très rarement. En général, je rentrais chez moi ou je restais dans la maison de la sororité. Abby restait avec son petit ami quand je n’étais pas là. Quand j’y suis resté seule, je dormais dans ma chambre avec la porte verrouillée et je n’y sortais pas avant le lendemain matin.
Avez-vous dit à Abby les détails de ce qui s'est passé ? Est-ce qu'elle va bien ? Finalement, oui, j’ai dit à Abby ce qui s’était passé et elle ne parvenait pas à comprendre. Elle a dit que vers ce moment-là, elle venait de se réveiller d'un cauchemar dans lequel je périssais dans un accident. C'était vraiment dérangeant pour elle et pour moi aussi.
Le complexe d'appartements possédait-il des antécédents étranges ? C’est la partie la plus étrange : Abby et moi avons toutes les deux enquêté sur notre voisinage et rien n’indiquait une quelconque activité obsédante ou paranormale. La maison de notre sororité était autrefois une pension où une fille s’était suicidée ou avait été assassinée, mais nous n’en sommes pas certaines.
Le complexe d'appartements possédait vraiment une ambiance très étrange - très oppressante et parfois lourde. L’anxiété et la dépression d’Abby se sont parfois intensifiées, ce qui a rendu notre dernière année d’université encore plus stressante.
Après cet incident, des objets se sont déplacés tous seuls dans notre appartement et une tringle retenant les stores est tombée sans aucune explication. L'immeuble entier avait une énergie oppressante très intense et notre voisine d'en haut a dit qu'elle avait vu une femme debout au pied de son lit peu de temps avant le départ d'Abby et moi.
Après cela, quelques événements mineurs se sont déroulés dans l'appartement (comme la chute des stores), mais rien de réellement terrifiant. J’ai vécu plusieurs rencontres paranormales dans ma vie, mais rien ne m’a fait peur autant que celle-ci. »
Sourcehttps://www.freaklore.com/i-witnessed-my-roommates-doppelganger, 25 septembre 2019
0 commentaires: