Partout dans le monde et de tout temps, il est apparu de mystérieuses créatures fantomatiques. Celles-ci semblent venir de nulle part. Elles tourmentent les populations, et puis, sans que l’on sache vraiment pourquoi, elles disparaissent sans laisser de traces.
L’exemple le plus connu est le Mothman. Mais il existe de nombreux cas concernant d'étranges humanoïdes et entités. A chaque fois, le même scénario se répète. Une entité de ce type a été rapportée en Écosse. De nombreux témoins terrifiés y ont été confrontés. Malgré tout, cette histoire, relativement récente, demeure une énigme.
Dans les années 1970, le quartier de Crosshill situé dans la ville de Glasgow a accueilli un visiteur très étrange. En 1976, des rumeurs ont commencé à émerger concernant des femmes apeurées qui avaient vu une silhouette très étrange errer dans les rues brumeuses et isolées. Elle était généralement décrite comme un homme très grand et maigre, chauve et pâle, âgé d'une cinquantaine d'années, qui se déplaçait d'une manière étrange et décousue comme s'il n'avait pas le contrôle total de son corps ou qu’il était particulièrement agité. Ce qui le rendait encore plus énigmatique, c’est le comportement vraiment étrange de cet individu et sa capacité apparente à apparaître ou à disparaître à tout moment. Rapidement, ce monstre des ténèbres fut baptisé « The Gurning Man of Glasgow » (littéralement « L’homme qui tourne »). Il plongea toute la région dans la peur.
Certaines des premières observations ont eu lieu le long des rues sombres de la ville, toujours la nuit. Un premier rapport qui illustre très bien les qualités bizarres associées à l’entité a été donné par deux adolescentes qui marchaient sur le chemin du retour après une fête. Il faisait nuit et la pleine lune brillait de manière intense. Devant elles, elles remarquèrent soudainement un homme grand et très mince, pâle, chauve et portant ce qui ressemblait à un justaucorps noir moulant. Il se tenait au milieu de la route à la lueur d'un réverbère. Constamment, la créature bougeait les bras d’une manière étrange et saccadée. Les choses sont devenues encore plus surréalistes quand cet étranger a commencé à se tordre le visage. Son visage devenait complètement inhumain. Il semblait renifler et souffler comme un animal. Les filles ont sagement tenté de s’échapper. Après avoir parcouru plusieurs mètres et alors qu’elles étaient essoufflée, elles ont regardé en arrière, et il était parti. Elles prétendaient qu'il n'y avait aucune chance qu'il ait pu disparaître aussi rapidement, nulle part, ou se cacher à l'abri des regards puisqu'il s'agissait d'une route dégagée. C’était comme s’il venait de s’évaporer, ne laissant que son visage terrifiant gravé dans l’esprit des témoins.
Ces témoignages intrigants ont, plus tard, été corroborés par une multitude d’autres rapports recueillis dans toute la région.
Un jour, une femme âgée est sortie de chez elle pour sortir des bouteilles de lait afin qu’elles soient ramassées le matin. C’est alors qu'elle a remarqué que quelque chose se déplaçait dans la rue. Quand elle jeta un coup d'œil au milieu de la route, elle vit alors un être grand, lugubre, chauve et maigre, vêtu de vêtements noirs et serrés. Il semblait étrangement courir sur place tout en faisant des expressions faciales bizarres. La femme l’a regardé avec crainte et peur pendant un moment, et alors qu'elle se tenait là, se demandant s'il fallait ou non appeler la police, le mystérieux étranger aurait disparu en un clin d'œil.
Ce monstre surnaturel n’a pas été uniquement observé dans les rues. Plusieurs témoins ont, en effet, affirmé l’avoir vu à leur domicile !
Dans un rapport particulièrement inquiétant, on apprend qu’une femme s'était réveillée une nuit au son de quelqu'un qui grognait ou qui reniflait dans sa chambre. Elle a réalisé que le son venait du bout de son lit alors que son mari dormait toujours à côté d'elle. Mais la situation s’est avérée encore plus inquiétante quand elle a regardé dans la pénombre et a vu un homme chauve, âgé d’une cinquantaine d’années, vêtu de noir. Il arborait un large sourire. Il avait des dents impressionnantes et se frottait vigoureusement la poitrine. La femme paniquée a expliqué qu'elle avait été envahie par une peur paralysante et qu'elle était sur le point de réveiller son mari, mais que cela n'était pas nécessaire puisque l’humanoïde inconnu aurait soudainement laissé échapper un cri terrifiant et surnaturel. Cependant, lorsque son mari est sorti de son lit et a allumé les lumières, il n'y avait personne et aucun signe d'intrusion ou d’effraction. Plusieurs autres personnes dans les environs ont également rapporté avoir vu un intrus grand et mince portant des vêtements noirs chez eux, mais dans chaque cas aucune preuve d'une quelconque effraction n'a été trouvée.
Entre 1976 et 1979, le Gurning Man aurait finalement été vu 17 fois au total, dont 11 dans la rue, et 6 dans les maisons. Il est à noter que la totalité des témoins ne se connaissaient pas. Malgré tout, ils ont tous décrit la même chose. Les observations ont cessé aussi abruptement comme elles avaient commencé. Il est intéressant de noter que chacune des observations a été faite par des femmes et qu'elles ont toutes décrit qu'elles étaient submergées par une peur prononcée et non naturelle lors de ces rencontres et qu'elles étaient si traumatisées et apeurées par la suite que certaines d'entre ont même décidés de déménager loin de là.
Étant donné que ces événements ne se sont produits que pendant une brève période de trois ans, nous nous demandons ce que c'était.
Certains pensent que ce n’était qu’un fou qui harcelait les femmes. Pour d’autres, il s’agissait soit d’un fantôme, d’un voyageur interdimensionnel, d’un démon ou même d’un voyageur temporel.
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/08/the-terrifying-tale-of-the-gurning-man-of-glasgow/, 30 août 2019
0 commentaires: