dimanche 15 septembre 2019

Une maison hantée disponible sur Airbnb


Les propriétaires d’une maison hantée située dans l’État du Missouri ont décidé de la louer car ils ont bien trop peur d’y vivre. Aujourd’hui, n’importe qui peut payer pour avoir le privilège d’y passer une nuit ou plus.

Ce logement si particulier a été mis en location sur le site Internet Airbnb. Voici un témoignage rapporté par un client aux propriétaires des lieux :

« Une des jeunes filles qui y a passé la nuit a déclaré avoir vu une silhouette sombre dans l'escalier et une autre a dit qu'elle avait vu une silhouette similaire sur la terrasse qui se trouve dans la chambre principale au deuxième étage. Le jeune homme qui a réservé la maison a déclaré qu’il exhalait une forte odeur de soufre. On m’a dit que c’était l’odeur du ‘démon’. Il leur suffisait de partir. Ils sont arrivés à 18 heures et ils sont partis un peu après minuit. »

Ce Airbnb est particulièrement effrayant et les propriétaires ne prévoient pas de remboursement en cas de départ anticipé. Aaron et Erin Clark ont acheté cette maison connue sous le nom de Hobo Hill House, vieille de 109 ans, en août 2017. Elle est située dans le quartier historique de Hobo Hill, à Jefferson City, dans le Missouri.

Il s'agit de l'une des sept maisons construites entre 1908 et 1916 environ dans le style renouveau colonial Tudor. La maison Hobo Hill de 5 000 pieds carrés était une maison de maître que les Clarks ont rénovée et restaurée (les rénovations ont par ailleurs remporté un prix : le Historic City of Jefferson’s September 2018 Gold Hammer Award). Au départ, ils voulaient y vivre. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Le journal News Tribune nous raconte ce qui est arrivé :

« Mon chien a agi bizarrement au moment où nous avons emménagé, mais je pensais qu'il était juste têtu. Les choses se sont dégradées au fur et à mesure que nous restions dans cette maison. Le son de la télévision augmentait tout seul, les radiateurs s’allumaient d’eux-mêmes. Ma fille est devenue somnambule et parlait différentes langues dans son sommeil. Ses mouvementsétranges donnaient l’impression qu’elle était possédée. Ce qui rend ce cas étrange, c'est qu'elle n’agissait jamais de la sorte ailleurs. Quand elle passait la nuit chez sa grand-mère elle était paisible, mais une fois rentrée chez nous, les phénomènes recommençaient. »

Après sept mois d’expériences paranormales similaires, les Clarks sont partis. Mais, pour eux, il était nécessaire de récupérer l’argent qu’ils avaient mis pour la rénovation de la bâtisse. Ils ont donc contacté l’émission « The Dead Files » diffusée sur la chaîne de télévision Travel Channel. Un épisode s’est ainsi intéressé à cette maison hantée et ont confirmé qu’il s’y passait bien des événements surnaturels. Puis rapidement, Aaron Clark a eu son idée pour gagner de l'argent.

« Nous ne pensions pas qu’il était juste de la vendre à une autre famille en sachant ce que nous savons. Nous ne voulions que transformer ce problème en opportunité. Puis, comme la prison est si proche d’ici et que les gens de la ville s'intéressent à ce genre de choses, nous en avonsd’en faire un Airbnb à court terme pour que les gens puissent y rester quelques nuits et y vivre des expériences paranormales. »

Selon la description visible sur Airbnb, Hobo Hill peut accueillir jusqu'à 10 personnes. Il y a 3 chambres à coucher et plusieurs salles de bains. Le prix pour une une nuit est de 275 $. La maison est équipée, entre autres, d’une climatisation, d’une télévision, le wifi y est gratuit, et les propriétaires offrent le café et les collations.

Les Clarks eux-mêmes ont raconté avoir vu « un homme de grande taille vêtu d'un costume et d'un chapeau haut-de-forme » tandis que d'autres ont indiqué avoir observé des silhouettes sombres et des « Shadow People ».

Si, malgré tout, vous souhaitez y passer quelques nuits, cliquez-ici !

Photo : Airbnb ©

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/09/haunted-historic-house-is-now-an-airbnb/, 15 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: