dimanche 15 septembre 2019

Nostradamus a prédit l’impact d’un astéroïde dévastateur


Un astéroïde aux proportions cataclysmiques frappera la Terre en 2069, selon un expert qui a étudié en détails les prophéties de Nostradamus. Il craint que cet impact aux effets dévastateurs ne soit inéluctable.

L'astéroïde frappera la Terre dans les prochaines années, déclenchant de nombreux tsunamis et une tempête destructrice à l'échelle mondiale. L'impact de cette astéroïde aurait été prédit par le prophète français et mystique du XVIe siècle, Michel de Nostradame. Les écrits prophétiques de Michel de Nostredame, ou Nostradamus, sont grandement étudiés depuis des siècles.

Les adeptes de Nostradamus pensent que l’écrivain a correctement prédit, entre autres, le grand incendie de Londres de 1666 et la montée au pouvoir d’Adolf Hitler en 1933.

Au cours de sa vie, Nostradamus a écrit des quatrains cryptiques, qui ont inspiré des générations entières de théoriciens et chercheurs.

Mario Reading, auteur de l’ouvrage intitulé « Nostradamus: The Complete Prophecies for the Future », estime que les quatrains contiennent une pléthore d’indices sur l'impact futur des astéroïdes.

L’auteur cite notamment le Quatrain 1, 69 de Nostradamus comme preuve d’un cataclysme imminent.

Le passage, rédigé à l'origine en ancien français, parle d'une grande montagne, d'inondations, de guerres et de la famine.

Le quatrain se lit comme suit :

« La grand montaigne ronde de sept stades,
Apres paix, guerre, faim, innondation:
Roulera loin abismant grands contrades,
Mesmes antiques, & grand fondation. »

Selon l’analyse de ce passage énigmatique faite par M. Reading, la montagne en question est un astéroïde géant qui s’écrase sur la Terre.

Il a écrit : « Un stade est une unité de mesure antique équivalant à environ 180 mètres. Une ‘montagne de sept stades’ devrait mesurer 1 260 mètres de circonférence, soit 1 380 yards. »

« On présume que Nostradamus parle ici d'une frappe d'astéroïdes, car nous savons qu'un astéroïde de plus d'un kilomètre de circonférence, parcourant environ 30 kilomètres par seconde, aurait un impact énorme sur la vie terrestre, équivalent peut-être à 5 000 fois l'ogive atomique la plus puissante que nous possédons. »

Chose intéressante, les astronomes viennent de découvrir une comète interstellaire traversant notre système solaire à une vitesse d'environ 30 km par seconde ou plus de 67 000 mph.

M. Reading a ajouté que l'astéroïde déclencherait des tsunamis situés entre 300 et 800 m d'altitude (soit entre 984 et 2,624 pieds).

L'impact effacerait le ciel qui se remplira de cendres, de poussière et de fumée pendant deux ans.

En raison de la noirceur anormale du ciel, les chaînes alimentaires mondiales et le cycle de reproduction seront perturbés.

M. Reading a écrit : « Nous pouvons prédire un tel impact d’astéroïdes environ tous les 100 000 ans, et Nostradamus semblerait indiquer l'année 2069 comme une date possible pour l’impact. »

Heureusement, les scientifiques ne connaissent aucun astéroïde ou comète qui constitue actuellement une menace pour la sécurité de notre planète.

L’Agence spatiale européenne (ESA) a déclaré : « Aujourd’hui, aucun objet connu ne mérite que l’ons’inquiète, mais bon nombre d’entre eux restent à découvrir, nous devons donc continuer à chercher. »

Ceux qui ne croient pas aux prophéties de Nostradamus démentent toutes les affirmations de l'écrivain français.

Brian Dunning, l’auteur du podcast Skeptoid, attribue toutes les prophéties de Nostradamus aux fantasmes de ceux qui les lisent.

Il a déclaré : « Les écrits de Nostradamus sont exploités de nombreuses manières particulièrement fallacieuses. »

« Des traductions ambiguës et fausses, des interprétations ‘créatives’, des canulars, des récits de fiction et la rupture de codes inexistants contribuent tous à un vaste corpus d’œuvres, toutes fausses et de nombreuses fois la taille de tout ce que Nostradamus a jamais réellement écrit. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1177085/Asteroid-warning-impact-predicted-2069-Nostradamus-prophecy-asteroid-news, 13 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: