En 1870, le journal californien Antioch Ledger, aujourd'hui disparu, publia le récit fascinant d'un homme du nom de Samuel de Groot, un chasseur, qui aurait vu, de ses propres yeux, le fameux Bigfoot.
Cet incident aurait eu lieu l'année précédente, en 1869, à Orestimba Creek, dans le comté de Stanislaus, en Californie. Cette histoire démontre clairement que l'observation de mystérieux grands singes aux États-Unis n'est pas nouvelle. M. de Groot a déclaré : « L’automne dernier, j’étais à la chasse dans les montagnes, à une trentaine de kilomètres au sud d’ici. J’allais camper cinq ou six jours au même endroit, comme chaque saison depuis 15 ans. Plusieurs fois, je suis retourné au camp, après une partie de chasse, et j'ai vu que les cendres et les bûches carbonisés du feu de camp avaient été éparpillés. Un vieux chasseur remarque de telles choses et devient très vite curieux d’en connaître la cause. Bien que ma literie, mes pièges et mes petites provisions n’aient pas été touchées, j’avais hâte d’apprendre ce qui s’était passé si régulièrement dans mon camp. Il était clair que les bûches à moitié brûlées et les cendres ne pouvaient pas se disperser comme par magie. »
de Groot a poursuivi : « Je n'ai vu aucune empreinte de pas près du camp, car le sol était dur et recouvert de feuilles. J’ai donc commencé à faire le tour du campement. À 300 mètres de distance, dans du sable humide, je suis tombé sur un homme, nue et d’une taille immense. A ce moment-là, j'étais curieux, bien sûr, et je résolus d’observer ce visiteur aux pieds nus. J’ai donc pris position sur le flanc de la colline, à environ 20 ou 50 mètres du feu de camp, et, bien caché dans les broussailles, j’attendais et observais. Pendant deux heures et plus, j’étaistoujours assis là et me demandai si la créature reviendrait, et si elle imaginait quel intérêt il avait créé dans mon esprit curieux et enfin pourquoi il rôdait pieds nus. »
« Le feu était à ma droite et l'endroit où j'ai vu la piste était à ma gauche, caché par les buissons. C’est dans cette direction que mon attention a surtout été dirigée, pensant que le visiteur y apparaîtrait. De plus, il était plus facile de s’asseoir et de faire face à ça. Soudain, j’ai été surpris par un sifflement strident, comme quelqu’un qui siffleavec ses doigts. Je me suis retourné rapidement, j’ai été surpris : ‘Bon Dieu !’. En voyant l’objet de mes préoccupations se tenir près du feu et regarder autour d’elle avec méfiance. Elle ressemblait à un homme, mais cela n'aurait pas pu être un humain. »
« Je n'avais jamais été aussi étonné auparavant. La créature, quelle qu’elle soit, mesurait 5 pieds de hauteur et ses épaules carrées étaient d’une largeur démesurée. Ses bras étaient très longs. Ses jambes étaient très courtes et son corps long. Sa tête était petite comparée au reste de son corps et elle semblait être posée sur ses épaules. Elle n’avait pasde cou. Tout son corps était recouvert de poils de couleur brun foncé et cannelle. Ils étaient assez longs à certains endroits. »
« Alors que je le regardais, il a jeté sa tête en arrière et a sifflé à nouveau, puis s'est arrêté et a attrapé un bâton enflammé. Il a fait demi-tour, jusqu'à ce que le feu se soit éteint, puis il a répété cette opération. J'étais ébahi et je ne pouvais que le regarder. Quinze minutes plus tard, je le regardais siffler et disperser les bûches enflammées. J'aurais facilement pu lui mettre une balle dans la tête, mais pourquoi devrais-je le tuer ? S'étant amusé, apparemment, comme il le souhaitait, avec mon feu, il a commencé à s’en aller et, après avoir parcouru une courte distance, il a été rejoint par une autre créature - une femme, sans équivoque. Ils se sont alors retournés et sont passés à moins de 20 mètres de l'endroit où je me trouvais avant de disparaître dans la brousse. »
« Je n'aurais pas pu avoir une meilleure occasion de les observer car ils ne savaient pas que j’étaislà. Leur seul but en visitant mon camp semblait être de se divertir avec des bâtons enflammés. J'ai raconté cette histoire plusieurs fois depuis et elle a souvent suscité des rires incrédules. Mais j'ai rencontré une personne qui a vu ces créatures mystérieuses, et une douzaine d'entre elles ont découvert leurs traces à divers endroits entre ici et le col de Pacheco. »
Dans cette affaire, le Bigfoot semble être de petite taille (5 pieds). En effet, aux États-Unis, les Bigfoot rencontrés aux quatre coins du pays mesurent habituellement, selon les témoins, entre 7 et 8 pieds de hauteurs. De ce fait, dans ce cas, nous avons peut-être à faire avec un jeune spécimen qui errait dans le coin et s’amusait.
Sourcehttps://mysteriousuniverse.org/2019/08/a-tale-of-a-juvenile-man-beast/, 07 septembre 2019
0 commentaires: