David Icke a affirmé que les attentats du 11 septembre 2001 ont été déclenchés par le gouvernement des États-Unis comme prétexte pour lancer la guerre contre le terrorisme.
Le plus célèbre théoricien britannique du complot a présenté son nouveau livre, dans lequel il tente de faire toute la lumière sur les événements tragiques survenus le 11 septembre 2001.
Il a décrit comment, en 1997, une mystérieuse organisation baptisée « Project of the New American Century » a été fondée.
Icke affirme que ce groupe de réflexion était la principale source de pression pour la guerre contre le terrorisme.
« Beaucoup d'autres personnes [faisant parti de cette organisation] allaient faire partie de l'administration Bush au début de l’année 2001. Ils ont créé cette organisation en 1997 pour faire campagne et faire pression pour une série de changements de régime au Moyen-Orient. »
« En septembre 2000, ils ont produit un document énumérant les changements de régime qu’ils souhaitaient. »
« C'étaient l'Irak, l'Iran, la Libye, la Syrie, le Liban et la Corée du Nord. Ils voulaient que cela conduise à un changement de régime en Chine. »
Icke a poursuivi en déclarant : « Ils ont produit ce document en septembre 2000, appelant les troupes américaines à mener ‘plusieurs guerres simultanément’ au Moyen-Orient pour qu’un changement de régime s’opère dans ces pays. »
« Ils ont également déclaré que ce processus de transformation, comme ils l'ont décrit, serait nécessairement lent, en l'absence de tout événement catastrophique qui pourrait servir de catalyseur - comme un nouveau Pearl Harbor. »
« Un an après la publication de ce document et neuf mois après que ses auteurs se soient succédé au pouvoir en compagnie de George Bush au Pentagone, l'Amérique déclenchait le Pearl Harbor du XXIe siècle ».
Icke a affirmé que les États-Unis avaient profité des événements choquants du 11 septembre 2001 pour commencer à « éliminer » les pays de la liste, entraînant un changement de régime en Irak et en Libye.
« Ils ont utilisé [cette tragédie] pour justifier une guerre contre le terrorisme qui était une guerre terroriste », a déclaré Icke.
L'ancien journaliste sportif a expliqué que le 11 septembre avait également servi d'excuse pour restreindre les libertés individuelles.
« Ils l'ont utilisé pour justifier la suppression de plus en plus de libertés civiles et la surveillance justifiée », a-t-il déclaré.
Icke, 67 ans, a longtemps soutenu que le bâtiment 7 du World Trade Center (WTC 7) avait été détruit par une explosion contrôlée le 11 septembre.
Récemment, il a affirmé qu'un rapport sur les attentats du 11 septembre révélait la « démolition » de la troisième tour avait été « dissimulée ».
Le nouveau livre de David Icke, The Trigger, a pour objectif d'exposer « le mensonge » du 11 septembre.
Sourcehttps://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/david-icke-claims-triggered-911-20040331, 27 septembre 2019
0 commentaires: