lundi 23 septembre 2019

Les fantômes de la prison territoriale de Yuma


Selon le journal U.S.A. Today, la prison territoriale de Yuma, en Arizona, a été nommée la « destination touristique la plus hantée » d’Amérique. Et ce n’est pas surprenant puisque c’est l’un des endroits les plus actifs du pays paranormalement parlant.

La prison a été construite en 1876 et plusieurs prisonniers ont même dû construire leurs propres cellules. Les sept premiers détenus y ont emménagé le 1er juillet 1876. Au cours de ses 33 années d'activité, la prison a abrité un total de 3 069 détenus, dont 29 femmes. L'un de leurs prisonniers les plus connus est la tristement célèbre voleuse de diligences Pearl Hart, condamnée à cinq ans de prison en 1899, mais elle n’a finalement pas purgé sa peine complète car elle a été graciée en 1902. Son complice, Joe Boot, a été condamné à une peine beaucoup plus lourde de 30 ans de prison. Toutefois, ce dernier s’est échappé en 1901 et n’a plus jamais été revu.

Rapidement, la prison est devenue surpeuplée et en 1909, tous les détenus ont été transférés dans une nouvelle prison à Florence, en Arizona. En 1961, la prison est devenue le 3ème parc de cet État du sud du pays. Aujourd’hui, le parc historique d'État de la prison territoriale de Yuma est ouvert aux visiteurs qui souhaitent explorer ces installations historiques et prétendument hantées.

Cet endroit lugubre serait sujet aux phénomène paranormaux. On raconte que le fantôme d’une petit fille hanterait les lieux. Selon la légende, celle-ci serait vêtue d’une robe rouge et se serait tragiquement noyée dans la rivière Colorado alors qu’elle tentait de sortir sa poupée de l’eau. On dit qu'elle hante la prison et qu’elle pousse même les visiteurs avec ses doigts glacés si elle ne les aime pas ou s'ils portent des vêtements rouges. On a également vu le fantôme de la mère de la petite fille en train d’errer sur les rives du fleuve à la recherche de sa fille.

De nombreuses personnes ont signalé avoir vu des apparitions fantomatiques d'anciens détenus à la prison. Plusieurs des détenus qui sont décédés pendant leur incarcération sont enterrés dans un ancien cimetière situé juste en bas de la colline de la prison. Alors que de nombreux détenus sont morts de tuberculose, au moins un détenu s'est suicidé en se pendant dans sa cellule et deux autres ont été tués lors d'une émeute en 1887. Certains visiteurs ont entendu une voix désincarnée en colère leur donnant l’ordre de « sortir » de là.

Un grand nombre de rapports proviennent de la « cellule sombre » où les détenus étaient placés lorsqu'ils enfreignaient les règles. En guise de punition, les vêtements des prisonniers leur étaient enlevés, ne leur laissant que leurs sous-vêtements. Ensuite, ils étaient enchaînés dans cette cellule complètement plongée dans le noir. Pour aggraver les choses, parfois les gardes jetaient, à l’intérieur de la pièce, des scorpions pour torturer les détenus. La torture qu'ils ont subie dans la « cellule sombre » a durement affecté certains détenus, car deux prisonniers ont été transférés dans un asile d'aliénés après y avoir passé quelques temps. C'est également le lieu où de nombreux visiteurs se sentent mal à l’aire et éprouvent des sentiments particulièrement désagréables.

La cellule 14 est une pièce où l’activité paranormale est intense. C’est ici que l'ancien détenu John Ryan (qui était à la prison vers 1900) s'est suicidé. Plusieurs personnes ont ressenti des points froids inexpliqués qui leur ont donné des frissons lorsqu'elles sont passées devant sa cellule.

Selon l'historien d’État Marshall Trimble, « les bureaux et le musée ont également connu leur lot d'événements étranges. » Il a poursuivi en expliquant : « Les choses bougent souvent, les lumières s’allument et s’éteignent toutes seules et, à une occasion, des pièces de monnaie de la caisse automatique de la boutique de cadeaux se sont littéralement envolées dans les airs avant d’atterrir dans le tiroir-caisse ! »

Source
https://mysteriousuniverse.org/2019/09/yuma-territorial-prison-has-been-named-americas-best-haunted-destination/, 23 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: