dimanche 1 septembre 2019

Un scientifique a observé un OVNI à Laxou en 1982


Le 21 octobre 1982, vers 12 heures, Mr. Henri, un biologiste cellulaire, était dans son jardin dans la petite ville de Laxou, près de Nancy, dans le nord-est de la France. Le ciel au-dessus était dégagé. Il n’y avait pas un seul nuage. C’est au cours de ce début d'après-midi que quelque chose de surnaturel s’est produit.

En effet, une mystérieuse « machine volante » est soudainement apparue dans le ciel devant les yeux du scientifique. Bien que cette structure brillait de mille feux, elle n’était pas particulièrement éblouissante. L’OVNI semblait se diriger vers le témoin, visiblement troublé par ce qui se passait.

Bien que cet engin non identifié l'ait pris au dépourvu, il se déplaçait à une vitesse relativement faible et il continuait à descendre en direction du sol. Pensant que l’OVNI allait passer au-dessus de lui, M. Henri s’est légèrement éloigné. Ensuite, l’objet s’est subitement arrêté, oscillant à environ un mètre du sol.

Sous cet angle, il pouvait voir clairement la forme ovale et discoïdale de l'embarcation métallique. Il décrira plus tard que le vaisseau avait un « aspect métallique » semblable à du béryllium poli. Sa moitié supérieure semblait être d’une étrange couleur bleu-vert.

Tandis qu'il fixait l'objet ovale en train de planer, il a remarqué que celui-ci restait complètement silencieux. De plus, il ne pouvait ressentir aucune chaleur excessive ni aucun effet apparent de son rayonnement. L'engin est resté à cet endroit pendant environ 20 minutes au total. Pendant ce temps, M. Henri a localisé son appareil photo et a tenté de prendre une photo. Cependant, son appareil, qui présentait déjà des signes d'usure, refusait de fonctionner.

Puis, soudainement, l'engin a pris de l’altitude et a continué à se diriger vers le ciel en ligne droite jusqu'à ce qu'il disparaisse.

M. Henri est resté chez lui jusqu'à 17 heures, heure à laquelle sa femme est revenue du travail. Après lui avoir raconté l’observation, le couple s’est rendu au commissariat de la police pour signaler l’incident. La police a traité son témoignage avec sérieux.

Dans son jardin, il a constaté que les plants d’amarante avaient subi une déshydratation importante. Des analyses avaient été faites et des échantillons ont été recueilli. Malgré tout, rien n’a permis d’expliquer la cause de ces dommages.

Le jardin de Mr. Henri était privé et cloisonné. De ce fait, il est parfaitement plausible qu’il ait été le seul témoin, d’autant que l’OVNI n’émettait aucun bruit. Encore aujourd'hui, cette affaire demeure une énigme.

Des dizaines d’années plus tard, une nuit de mai 2017, un habitant de cette même commune a observé un OVNI lumineux.

Source
http://worldufophotosandnews.org/?p=24474, 31 août 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: