dimanche 22 septembre 2019

Hitler a-t-il fui en Argentine quelques jours avant la fin de la guerre ?


Des dossiers du FBI révèlent qu'une enquête a été ouverte sur des sites où auraient accosté des sous-marins nazis en Argentine. A cette époque, beaucoup craignaient que Adolf Hitler soit parvenu à s'évader après la Seconde Guerre mondiale.

Les documents déclassés détenus par le FBI montrent qu'un effort conjoint pour enquêter sur ces allégations avait été mis en place par des agences de renseignement américaines, britanniques et argentines.

On sait qu'Adolf Hitler est mort après qu'il se soit tiré une balle dans le Fuhrerbunker alors que l'Armée rouge prenait possession de Berlin.

Cependant, le fait que son corps n’ait pas été retrouvé et l'absence de réponses concrètes de la part de l'Union soviétique laissaient craindre que Hitler ait survécu et ait fui l'Allemagne.

De nombreuses enquêtes ont été menées sur des informations reçus par le FBI. Celles-ci certifiaient que Hitler s’était caché quelque part en Amérique du Sud.

Des dossiers top secrets nous dévoilent que la police argentine était à la recherche de sites où auraient accosté les sous-marins le long de la côte. Elle craignait qu'Hitler ne parvienne jusqu’en Argentine et qu’il soit toujours en vie.

Selon des rumeurs persistantes, Hitler avait fui l'effondrement du Troisième Reich en sous-marin avant d’arriver en Argentine.

Les dossiers du FBI conservés dans les archives déclassifiées révèlent une correspondance entre les responsables américains concernant une enquête ouverte par la police.

Des informations sur la survie de Hitler apparaissaient quelques semaines avant que le Japon ne se rende après le largage des bombes A et la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale.

Ces informations ont été traités sérieusement, puisque des paquets d'informations ont été envoyés au directeur du FBI, J. Edgar Hoover.

On prétend que Hitler et un certain nombre de responsables nazis se seraient enfuis en Argentine et auraient secrètement rencontré des partisans le long des côtes avant de créer des communautés dans les Andes.

Les radiogrammes décodés et expurgés révèlent les messages envoyés par des agents du FBI à Buenos Aires à propos de recherches menées pour retrouver Hitler.

Un message détaille que la police argentine enquêtait sur des rapports de « débarquements clandestins » le long de la côte avec d'autres « diverses rumeurs ».

De nombreux autres radiogrammes sont très pâlis et expurgés, mais certains indiquent qu’une « source fiable » aurait dit que Hitler et son amoureuse Eva Braun se trouvaient en Argentine.

D'autres détails comme des « empreintes de pas » et des « marques de pneus » ont été trouvés sur un site d'atterrissage présumé près de San Julian.

Les responsables du FBI ont également envoyé un radiogramme à leurs agents à Buenos Aires pour les informer de leur « intense intérêt » face aux informations selon lesquelles Hitler se trouverait en Argentine.

« Informez-nous tous les jours, par radiogramme, des résultats actuels de toutes les enquêtes sur les rumeurs et les informations concernant le lieu où se trouve Hitler », indique le communiqué.

Les rumeurs mentionnées dans les communications sont centrées autour du sous-marin U-530.

Le U-530 s’était rendu en argentine le 10 juillet 1945, plus de deux mois après la mort d'Hitler à Berlin.

On sait que le capitaine de l’U-530, Otto Wermuth, l'a piloter afin de s'échapper de l'Allemagne nazie. Un mystère enveloppe sur ce qui s’est passé pendant ces deux mois en mer.

Il a été constaté que le sous-marin n’avait pas de canon de pont, que le journal de bord du navire était manquant et que l’équipage n’avait pas l’identification requise.

Les responsables de la marine brésilienne ont prétendu que le bateau venait du Japon.

Les rapports d’accostages secrets sur les côtes argentines sont entremêlés aux mystérieux derniers mois du U-530.

Un autre radiogramme révèle que la police argentine avait effectué une descente dans une « colonie allemande » près de General Madariaga Partido.

Il se lit comme suit : « [Ils] recherchaient des personnes susceptibles d'être entrées en Argentine par sous-marin. »

Le message se poursuit : « L'enquête a révélé l'existence de plusieurs fermes récemment achetées par des Allemands pro-nazis. »

« Mais aucune indication concernant l’arrivée d’allemands non identifiés. »

Bien qu'il y ait encore des questions sans réponse sur le U-530, il semble que les responsables du FBI étaient contents que Hitler n'ait pas réussi à s'enfuir en Argentine.

Très clairement, un radiogramme se lit comme suit : « [NOM SUPPRIMÉ] a conseillé à la marine de la police argentine d’enquêter sur de possibles débarquements clandestins de l’U-530 et d’autres embarcations similaires avec des résultats négatifs à ce jour. »

« Les États-Unis, l'armée et les attachés de la Marine, ainsi que les autorités britanniques et argentines, s'entendent pour dire que les rapports sur Hitler et Eva Braun en Argentine sont sans fondement. »

Le radiogramme est daté du 17 août 1945, quelques jours à peine après que les bombes atomiques aient été larguées sur Hiroshima et Nagasaki, mettant ainsi fin à la Seconde Guerre mondiale.

D'autres récits détaillés dans les dossiers du FBI révèlent que Hitler et Braun ont accosté à bord de deux sous-marins et au moins 50 autres nazis de haut rang.

On dit qu'ils ont ensuite été emmenés à cheval dans les Andes après avoir été accueillis par des responsables argentins qui leurs ont offert un abri.

Hitler aurait souffert d'asthme et d'ulcères - et aurait rasé sa fameuse moustache afin de passer incognito.

Les responsables du FBI qui ont déposé le rapport ont toutefois conclu qu'il y avait un « manque d'informations suffisantes pour soutenir cette histoire » et ont conclu qu'il y avait un doute sur le fait que la source ait raconté toute la vérité.

Les enquêtes sur la survie redoutée de Hitler après la Seconde Guerre mondiale se sont poursuivies jusque dans les années 1950, et l’attention se concentrait sur l’Argentine.

Il est connu que l’Argentine a hébergé des criminels de guerre nazis qui ont utilisé ce qu’on appelle des « ratlines » - un réseau de voies d’évasion pré-programmées - pour fuir l’effondrement du Troisième Reich.

Il y a à peine deux ans, un immense trésor d'objets nazis a été découvert à Buenos Aires, notamment un buste de Hitler.

Les chercheurs ont déclaré que la découverte « pourrait constituer une preuve irréfutable » de la présence des « plus grands dirigeants » cachés en Argentine après la Seconde Guerre mondiale.

Les documents du FBI offrent un aperçu fascinant de la peur très réelle que Hitler ait survécu à la Seconde Guerre mondiale.

Certains chercheurs prétendent que Hitler a survécu à cause des circonstances étranges entourant sa mort.

Les divisions de l'Armée rouge se rapprochaient de Berlin lorsque Hitler s’est tué, puis son corps a été brûlé par des soldats soviétiques.

Les autorités russes ont également affirmé que Hitler était toujours en vie - Joseph Staline ayant carrément réfuté sa mort au président américain Harry Truman.

Les théories persistent à ce jour et il y a même deux ans, une fausse histoire à propos d'un homme prétendant être Hitler est devenue virale.

Les théoriciens du complot ont affirmé que les dirigeants nazis s'étaient réfugiés en Amérique du Sud avec des trésors volés d'Europe.

On prétend même qu'une aile survivante de la SS s’y serait installée et aurait commencé à bâtir les fondements d’un Quatrième Reich.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/fbi-probed-nazi-u-boats-19579874, 20 septembre 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: