dimanche 27 mai 2018

Une véritable sirène filmée dans la forêt amazonienne



Sur notre planète, il existe une multitude de lieux encore inexplorés où pourraient vivre des créatures mystérieuses et mythologiques.

Au Brésil, la forêt amazonienne est tellement dense et hostile que l'Homme n'a pas encore réussi à l'explorer dans son entièreté. Un peuple, qui vit au cœur de cette immense forêt, est terrifié par une « étrange femme poisson » qui hante les eaux voisines.

Il existe même des images de cette véritable « sirène ». Les photos ne sont pas de très bonne qualité, mais la créature humanoïde est clairement discernable.

Dans le folklore, les sirènes sont des créatures aquatiques ayant la tête et le haut du corps d'une femme et la queue d'un poisson.

Certains des attributs associés aux sirènes peuvent avoir été influencés par les sirènes présentes dans la mythologie grecque.

Les sirènes sont parfois associées à des événements dramatiques tels que les inondations, les tempêtes, les naufrages et les noyades.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve que les sirènes existent en dehors des récits antiques, les rapports d'observations de sirènes se poursuivent jusqu'à de nos jours. Ces dernières années, au 21ème siècle, des sirènes ont notamment été observées en Israël, au Zimbabwe ou encore en Pologne.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'une sirène a été repérée au Brésil. En 2014, une sirène a été filmée en train de plonger dans une rivière de la forêt amazonienne.

Les récits historiques de sirènes, tels que celles rapportées par Christophe Colomb lors de son exploration des Caraïbes, pourraient avoir été inspirés par des lamantins ou d'autres mammifères aquatiques similaires.



Source

https://www.disclose.tv/mermaid-caught-on-camera-in-amazon-forest-real-or-fake-334851, 27 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: