mercredi 2 mai 2018

Deux hommes de Neandertal repérés en Finlande ?


Un homme, qui vit dans l'est de la Finlande, a raconté qu'il avait vu deux mystérieux humanoïdes velues qui ressemblaient à des Néandertaliens.

Iisakki Mieto, le témoin qui habite à Raautavaara, a rapporté son histoire à Cryptozoology News. Au moment des faits, il coupait du bois de chauffage près de sa maison lorsqu'il est tombé sur ces deux êtres le 21 décembre 2017.

« Je vis dans une zone relativement isolée, puisque le voisin le plus proche se trouve à des kilomètres », a indiqué l'homme âgé de 48 ans. Il précise qu'il possède un doctorat en physique obtenu à l'Université de l'Est de la Finlande.

« Le temps était sec et froid, il faisait très froid et il y avait déjà une couche de neige sur le sol. »

Après avoir allumé le poêle dans son sauna, dit Mieto, il est retourné à l'intérieur de la maison pour « prendre une collation ».

« J'ai vérifié par la fenêtre si de la fumée sortait encore de la cheminée du sauna et j'ai remarqué deux silhouettes vaguement humanoïdes sortant du sauna, laissant la porte entrouverte et se faufilant dans les bois. »

Les deux créatures, ajoute-t-il, étaient de grands humanoïdes « marchant dans une posture voûtée ».

« Après avoir perdu de vue ces silhouettes dans les bois, j'ai vérifié le sauna et il s'était déjà assez bien réchauffé, alors que la porte était restée ouverte laissant échapper la chaleur. J'avais installé une torche électrique dans l'antichambre du sauna et, avec sa lumière, j'ai vu que ces visiteurs inattendus avaient laissé des poils bruns et rudes. »

Mieto a également ajouté qu'il avait été capable d'observer quelques empreintes de pas. Toutefois, il a précisé que les créatures présumées étaient pieds nus.

« C'était difficile d'examiner les traces de pas laissées sur la neige dans l'obscurité. Elles étaient humaines, mais plus grandes. »

Quelques semaines plus tôt, une femme vivant au Portugal a affirmé avoir repéré deux personnages similaires qui ressemblaient à des « hommes primitifs ».

En 2015, un homme de Caroline du Nord a rapporté avoir vu un homme de Neandertal de 10 pieds de haut.

Les Néandertaliens étaient une espèce d'êtres humains dont on pense qu'elle s'était éteinte il y a environ 40 000 ans. Certaines personnes, dont un policier de l'État de Washington qui prétendait nourrir des animaux ressemblant à de mystérieux et gigantesques singes, croient que le Bigfoot pourrait être une sorte « d'espèce humaine primitive ».

Raautavara, une municipalité qui fait partie de la région de Savonie du Nord, a une population de 1700 habitants.

Source
http://cryptozoologynews.com/neanderthal-sighting-in-finland/, 02 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: