dimanche 13 mai 2018

D'incroyables OVNI observés dans l'Indiana entre 1947 et 1954


Au cours de ces dernières décennies, de nombreux OVNI ont été observés au-dessus de la ville de Lafayette et de ses environs. La plupart de ces témoignages sont incroyables et, pour la plupart, bien difficiles à expliquer …

L'une de ces histoires les plus incroyables est arrivée à un jeune homme de Lafayette, le 1ermai 1897. Cette nuit-là, il circulait en vélo près de Stockwell quand il a vu un OVNI en forme de cigare dans le ciel. Cet objet émettait des lumières clignotantes. Le plus étonnant c'est que le témoin a remarqué la présence de deux humanoïdes à l'intérieur.

Cette affaire n'a jamais vraiment été élucidée.

Toutefois, à partir de 1947, les observations d'OVNI sont devenues bien plus fréquentes.

Voici quatre affaires qui ont marqué l'histoire de l’État de l'Indiana :

Forrest Hooper est un homme qui vivait au 535 S. 4th St. à Lafayette. Le dimanche 15 juillet 1947, juste après minuit, il revenait chez lui depuis la ville de Longansport.

Il était dans sa voiture et roulait en direction du sud-ouest sur la route Indiana 25, quand il a vu une mystérieuse lueur rouge qui se déplaçait très rapidement dans le ciel. Au départ, il pensait qu'il s'agissait d'un météore en train de tomber.

Hooper a déclaré que cette inexplicable lueur semblait venir des environs de Logansport. Il nota que ce « météore » ne tombait pas vers le sol comme il aurait dû normalement le faire.

Au lieu de cela, il continuait à se mouvoir à grande vitesse avant de disparaître. Le témoin remarqua la présence d'une étrange lueur rouge foncée ayant la forme d'un disque au moment où il traversait le ciel.

Hooper a ajouté que l'objet bougeait trop vite pour lui permettre de le voir correctement ou de pouvoir estimer sa taille.

Le 19 novembre 1951, une « soucoupe volante » a été vue en train d'être poursuivie par deux avions de l'US Air Force. Ces trois engins volaient conjointement vers l'est au-dessus de la région d'Elston vers 9 heures du matin. Carl Hartman habitait à 2 miles au sud de Lafayette sur Shadeland Road.

Il a raconté qu'il sortait de sa grange quand il a levé les yeux au ciel. A ce moment-là, il a vu « un grand disque argenté volant vers l'est ». Il précise qu'il allait à la vitesse d'un avion.

L'OVNI était complètement plat sur sa partie inférieure. Sa partie supérieure, quant à elle, était ronde. A l'arrière, il y avait une protubérance rectangulaire.

Les avions à réaction laissaient des traînées de vapeur tandis le disque volant aucun.

Après vérification au bureau de l'Autorité de l'aéronautique civile (CAA) de l'université de Purdue, il a été découvert qu'aucun avion à réaction n'avait été enregistré par radio à cette heure-là. Toutefois, ils ont avoué qu'il était possible que deux avions se trouvaient tout de même dans cette zone.

Le représentant de la CAA, Raymond King, a déclaré qu'il n'avait aucune information ou de rapport sur ce disque volant ou ces deux avions.

À 21h10, le samedi 12 juillet 1952, des douzaines de personnes venant des comtés de Tippecanoe, Clinton et Montgomery ont raconté avoir observé un objet enflammé qui filait à travers le ciel à toute vitesse.

C'était le genre de « soucoupe volante » la plus largement rapportée depuis que « l'engouement » né pour les OVNI a commencé en 1947.

Parmi les observateurs figuraient M. et Mme J.F. Shriner (qui vivaient sur la Rt 7), et leurs invités, M. et Mme John Arnold. Ils étaient sur la terrasse latérale de la maison des Shriner.

Mme Shriner a dit que l'objet avait la forme d'un entonnoir. Son extrémité la plus petite était particulièrement lumineuse. Cela ressemblait à une queue de poisson brillante avec des flammes qui jaillissaient de son dos. Il se trouvait à une altitude d'environ 2500 pieds et a été observé pendant cinq ou six secondes.

Quand il est passé au-dessus de la maison des témoins, il semblait se diriger vers le nord-ouest. Quelques instants plus tard, il paraissait planer au-dessus du campus de Purdue avant de se diriger vers le sud-ouest. Il était visiblement plus petit qu'un avion.

Peu avant 21 h 30, des résidents d'Indianapolis ont signalé avoir aperçu cet objet volant.

A l'aéroport de Purdue, l'officier de la CAA a déclaré que les témoin n'avaient pas vu d'entonnoir volant, mais a déclaré qu'ils avaient reçu de nombreux rapports, en particulier en provenance d'Indianapolis.

Les rapports d'OVNI au cours de ces décennies ont toujours semblé être plus « crédibles » lorsqu'ils venaient de pilotes de ligne ou de policiers.

L'OVNI le plus spectaculaire observé à Lafayette nous vient d'un agent de police de cet État. Il a raconté avoir vu une lumière étrange près de Clarks Hill en 1954. Cet OVNI aurait même essayé de le suivre …

Photo : Purdue University, by Amerique- Own work, CC BY 3.0, Link

Source
https://www.jconline.com/story/news/history/2018/05/11/old-lafayette-four-ufo-sightings-mystify-lafayette/600682002/, 11 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: