lundi 7 mai 2018

Un fantôme photographié avec la mère du premier ministre indien


Une mystérieuse photo, sur laquelle apparaît la mère de l'actuel premier ministre indien, a récemment refait surface. Et pour cause, un fantôme y est clairement visible …

Cette photo nous montre Hiraben, la mère de Narendra Modi, dans un pousse-pousse à moteur en 2014. A cette époque, il y avait des élections législatives destinées à renouveler la Lok Sabha, la chambre basse du Parlement de l'Inde.

C'est à l'issue de ce scrutin que Narendra Modi, membre du Bharatiya Janata Party (un parti de droite nationaliste hindoue), est arrivé au pouvoir.

Ce jour-là alors que sa mère était partie voter, un fantôme a été photographié par un journaliste s'intéressant au style de vie simple de la vieille femme. Sur la photo, on peut voir une main fantomatique agripper le bras d'Hiraben.

C'est Vijay Sampla, ministre d'État à la justice sociale et à l'autonomisation, qui a tweeté cette photo qui a depuis fait le tour du monde.

La photo a été prise à l'origine par l'agence de presse PTI quand Hiraben est arrivée à un bureau de vote pour voter lors des élections de 2014. Elle a été utilisée dans plusieurs articles de presse, comme celui-ci publié dans le célèbre journal Hindustan Times.

Une analyse faite par le site BoomLive, spécialisé dans les canulars en tout genre, a conclu que la photo n'avait pas été photoshoppée.

Source
https://www.firstpost.com/india/whose-hand-is-it-anyway-photo-of-narendra-modis-mother-in-autorickhaw-goes-viral-twitter-plays-detective-4458235.html, 06 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: