jeudi 10 mai 2018

Une créature préhistorique s'échoue sur une plage du New Jersey


Une énorme créature marine, qui vivait à l'époque préhistorique, a été retrouvée échouée sur une plage.

Cette mystérieuse créature a été découverte à Island Beach State Park, dans l’État du New Jersey, le 4 mai 2018. Stephanie Hall a trouvé le corps de cet animal mesurant six pieds de long (1,8 mètre) alors qu'elle revenait d'une course.

Elle avait rencontré un phoque sur le chemin. Plus tard, en rentrant chez elle, elle préféra le contourner pour ne pas le déranger. Elle est donc allée plus loin sur la plage et a découvert ce terrifiant poisson.

« J'ai vu la tête de quelque chose d'effrayant dans le sable juste au-dessus d'une dune », a déclaré Mme Hall.

« Je me suis dit que c'était bizarre et cool à la fois, j'ai donc pris quelques photos. »

« De toute façon, je n'avais aucune idée de ce que c'était et j'ai posté [la photo] sur ma page web en espérant que certains pêcheurs puissent m'apporter une réponse. »

« Ils l'ont fait et nous voilà maintenant. »

Ils ont affirmé que ce poisson était un esturgeon, une espèce qui existe depuis le Trias, il y a 245 millions d'années.

Certaines espèces peuvent atteindre environ 14 pieds de long et peuvent peser jusqu'à 800 livres.

Étonnamment, les esturgeons peuvent vivre jusqu'à 60 ans.

Larry Hanja du ministère de la Protection de l'environnement du New Jersey a déclaré que les candidats les plus probables, l'esturgeon de l'Atlantique et l'esturgeon à museau court, sont tous deux en voie de disparition.

« L'esturgeon qui s'échoue sur une plage est assez rare parce que les esturgeons sont eux-mêmes plutôt rares », a-t-il déclaré aux médias locaux.

« Ce sont vraiment des créatures uniques, presque comme des reliques de l'âge des dinosaures. Nous concentrons beaucoup d'efforts de surveillance sur l'esturgeon dans la baie du Delaware, où ces deux espèces étaient autrefois prolifiques. »

Mme Hall, qui vit à Ocean Gate dans le New Jersey, a déclaré qu'elle n'avait jamais vu quelque chose qui ressemblait à cette créature dans la région.

« C'est apparemment une découverte rare » a déclaré la jeune femme âgée de 48 ans. « Les gens de la faune locale ont récupéré le poisson et l'étudient maintenant. »

« Je pense parce que c'est rare de voir cela par ici, d'autant qu'ils les considèrent comme en voie de disparition. »

« Je suis tellement contentede m'être arrêtée et d'avoir pris des photos. »

Les archives fossiles des esturgeons montrent peu de changements évolutifs depuis la période du Crétacé supérieur, qui s'est terminée il y a 65 millions d'années avec l'extinction des dinosaures.

Cela leur a valu un statut de « fossiles vivants ».

L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) indique que 85% des espèces d'esturgeons sont menacées d'extinction à cause, entre autre, de la surpêche.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/701014/dinosaur-fish-sturgeon-sea-creature-beach-animal-news-new-jersey, 10 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: