lundi 28 mai 2018

Une jeune fille prétend être la réincarnation d'un homme


Une jeune fille, vivant au Sri Lanka, affirme être la réincarnation d'un homme mort renversé par un bus. Les détails qu'elle a fournies sont si extraordinaires qu'il est difficile de ne pas la croire …

Dès son plus jeune âge, Purnima pouvait décrire parfaitement le processus de fabrication de l'encens. Quelque chose qu'une fille de son âge et dont la famille ne travaille pas dans le secteur de fabrication de l'encens ne pouvait pas connaître. Ses parents se demandaient d'où elle pouvait tenir cette incroyable connaissance si poussée.

La jeune fille a raconté que cette connaissance lui venait de sa vie passée. Dans cette autre vie, elle était un homme nommé Jinidasa qui travaillait comme fabricant d'encens. Celui-ci a été frappé et tué par un bus des années avant sa naissance.

Elle a pu décrire l'emplacement précis d'où se trouvait la maison de l'homme. Elle s'est même souvenue de la manière exacte dont elle avait été renversée par le bus avant de mourrir.

Tout cela semblait beaucoup pour une petite fille. Mais le plus étrange c'est que cet homme a réellement existé.

La famille de Jinidasa, qui vivait à des centaines de kilomètres de Purnima, a confirmé que tout ce que Purnima avait raconté était véridique. Désormais, ils la considèrent comme étant une réincarnation de cet homme.

Lorsque Purnima rencontra la famille de l'homme pour la première fois, elle reconnut tous les membres de la famille, appelant même l'une des sœurs de Jinidasa, « sa plus jeune sœur », bien que Purnima soit, dans sa nouvelle incarnation, plus jeune qu'elle.

La fille portait également des tâches de naissance sur le côté gauche de sa poitrine, au même endroit où Jinidasa avait reçu ses blessures mortelles.

« Quand j'ai vu la famille, j'ai réalisé que la réincarnation était quelque chose de réel », a déclaré Purnima.

Pendant des décennies, il y a eu d'innombrables rapports de jeunes enfants parlant d'une vie passée qu'ils avaient eu, souvent avec des détails saisissants.

Il n'y a aucune preuve concrète de ce qui se passe quand nous mourons, et tout ce que nous pouvons envisager n'est que dans le domaine de la spéculation. Le débat sur l'existence d'une vie après la mort dure depuis des siècles et personne n'a encore réussi à percer ce mystère si fascinant.

La réincarnation désigne un processus de survivance après la mort. On peut la définir comme étant le transfert de l'âme dans un corps différent après le décès d'un individu.

Il existe des preuves sur le fait que la réincarnation est une possibilité, mais pas de la façon dont nous pouvons habituellement le penser.

Un certain schéma est assez courant chez ces enfants : Vers l'âge de 2 ans, lorsqu'ils commencent à apprendre à parler, ils évoquent leurs vies antérieures. Les détails qu'ils fournissent sont souvent déconcertants et ils possèdent des connaissances qu'ils ne pourraient normalement pas avoir.

L'émission de télévision Real Stories a réalisé un documentaire sur la réincarnation et les enfants qui prétendaient se souvenir d'une vie passée. Ils ont été interrogés, et des enquêtes ont été menées afin de savoir si les personnes auxquelles ils faisaient référence existaient réellement.

L'un des cas les mieux documentés concernait Purnima, une jeune fille du Sri Lanka, qui avait commencé à parler de sa vie passée à l'âge de trois ans seulement.

Un article publié sur le journal University of Virginia Magazine raconte les histoires de d'autres enfants prétendument réincarnés.

Le professeur, Jim B. Tucker, qui travaille à l'Université de Virginie a étudié plus de 2 500 cas de réincarnations potentielles dans son bureau. Il a passé des décennies à faire des recherches sur ce genre de cas et pense que la science est la clé de tout.

« La physique quantique indique que notre monde physique peut sortir de notre conscience », a déclaré Tucker.

C'est la base d'une théorie selon laquelle le monde matériel est entièrement constitué par le cerveau. Pour cette raison, notre conscience ne dépend pas du monde pour exister.

Par conséquent, une fois que nous mourons, notre conscience peut s'attacher à un nouveau cerveau et commencer une nouvelle vie.

Selon les études menées par Tucker, 70% des enfants étudiés disent que leur vie antérieure a été interrompue par une tragédie.

Et évidemment, cela s'appliquerait à quelqu'un comme Purnima.

Un enfant sur cinq étudié se souvient d'un intermède, concept qui peut se définir comme le temps qui s'écoule entre la mort d'un individu et sa naissance dans une nouvelle vie.

Quand les jeunes enfants parlent de quelque chose d'aussi fou que cela, cela peut amener les gens à se demander si la réincarnation est une chose qui existe réellement.

Bien sûr, il faut tenir compte du fait que les enfants peuvent avoir des imaginations débordantes, et ces histoires pourraient être complètement fabriquées par leurs esprits. Mais étant donné le nombre de ces histoires qui peuvent être étayées par des preuves physiques et par le fait que les personnes dont ils évoquent la vie ont réellement existé, il devient difficile de ne pas croire en la réalité de la réincarnation.

D'une manière ou d'une autre, les études continueront à être menées jusqu'à ce que suffisamment de preuves puissent être accumulées.

Source
https://www.theepochtimes.com/uplift/girl-makes-crazy-claims-about-being-hit-by-a-bus-but-when-she-meets-this-one-person-she-knows_2428100.html

, 28 mai 2018

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: