mardi 1 mai 2018

Un porcelet à huit pattes en né en Thaïlande


Les villageois thaïs superstitieux ont décidé de vouer un culte à un bébé cochon mutant né avec deux têtes, trois oreilles et huit pattes. Ils pensent que l'animal pourrait les aider à gagner à la loterie.

Le porcelet était le treizième d'une portée. Il est né dans une ferme de la province rurale d'Udon Thani, dans le nord-est de la Thaïlande, le 27 avril 2018.

Les habitants croient que l'animal mort-né à huit pattes a été envoyé par les puissances divines pour leur apporter chance et fortune. Désormais, ils se rassemblent pour adorer la créature dans la maison de son propriétaire où son cadavre a été placé dans un bocal.

Des résidents ont été photographiés assis les jambes croisées devant le cochon mort tout en priant et en choisissant leurs numéros de loterie en fonction de ses caractéristiques physiques.

Kanchana Supanich, son propriétaire âgé de 46 ans, a déclaré que des croyants avaient coché le chiffre 13 dans leur grille du loto puisque le porcelet, surnommé Fat, était le 13ème de la portée.

Le nombre 28 a également eu un certain succès, à cause des deux têtes et des huit pattes du porcelet. Le 38 était aussi populaire en raison des trois oreilles et des huit pattes de l'animal.

Mme Supanich a déclaré : « Le cochon est porteur de chance. Je n'ai jamais vu un animal naître avec de telles caractéristiques. Il a huit pattes, trois oreilles et deux têtes. »

« C'est un cochon mâle, mais il ne respirait pas quand il est né. Les gens utilisent les chiffres correspondant à ces caractéristiques pour jouer. Je suis sûr qu'il apportera la bonne fortune au village. »

Ce n'est pas la première fois qu'un cochon à huit pattes est découvert.

En mars 2018, un fermier chilien a été choqué quand sa truie a donné naissance à un cochon possédant huit pieds et un autre cochon avec deux bouches.

Le porcelet déformé est né dans le village d'El Galpon, dans la province de Salta au nord-ouest de l'Argentine.

Le propriétaire Santiago Valdez a décrit son étonnement après avoir été témoin de la naissance du cochon à huit pattes qui a été baptisé « araignée-cochon », se référant au personnage du film The Simpsons.

Il est malheureusement mort peu de temps après la naissance.

M. Valdez a déclaré : « Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, j'ai été surpris que personne n'ait réclamé son corps pour mener des expertises. »

« Mais personne ne l'a demandé, alors j'ai simplement jeté le corps. »

Il a ajouté qu'il n'avait remarqué aucune anomalie chez la truie qui allaitait, bien qu'elle ait commencé à donner à moins de porcelets qu'auparavant.

Les défenseurs des droits des animaux pensent que cela est dû aux produits chimiques industriels que les agriculteurs auraient utilisés sur leurs terres ou peut-être à l'effet secondaire des techniques agricoles intensives.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/953659/thailand-mutant-pig-deformed-eight-legs-good-luck-win-lottery, 01 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: