lundi 7 mai 2018

Les dinosaures et les humains auraient coexisté selon une sculpture


Une découverte sensationnelle faite dans un temple cambodgien pourrait nous offrir des « preuves indubitables » que les dinosaures et les êtres humains ont vécu ensemble !

Certains créationnistes prétendent qu'une représentation apparente d'un Stegosaurus dans des sculptures trouvées en dehors du temple populaire de Ta Prohm au Cambodge est la preuve que la créature préhistorique a vécu en compagnie des humains.

Ces dinosaures, qui se caractérisaient avec de larges plaques osseuses sur le dos et une queue à pointes, ne devraient pas, en toute logique, figurer sur une quelconque sculpture car ils se sont officiellement éteints il y a des millions d'années.

Mais depuis que le temple a été construit vers la fin du 12ème siècle, les créationnistes prétendent que c'est la preuve que les animaux préhistoriques ont survécu et ont coexisté avec les humains au cours des 10 000 dernières années.

Un groupe de créationnistes connu sous le nom de « Young Earth » croit que des passages bibliques soutiennent que des bêtes immenses vivaient paisiblement dans le jardin d'Eden. Pour eux, cette sculpture pourrait compléter et valider leurs croyances.

Un article paru dans UFO Sightings Footage explique : « Il existe une preuve, cette preuve est visible dans les sculptures, dans la pierre elle-même ! »

« Tout ce qui existe avant l'an 1800 et qui représente un dinosaure ou ce que nous considérons comme un dinosaure ne devrait pas exister et pas être possible. »

L'auteur ajoute : « Il ne devrait pas exister parce que les dinosaures sont morts avant que les humains n'existent. De ce fait, quand nous voyons une sculpture qui date de longtemps et qui représente ce qui semble être un dinosaure, il faut admettreque ce pourrait être un T-Rex ou autres. Nous avons alors besoin de réévaluer l'ensemble de l'histoire pourtant prouvéedes dinosaures. »

« Nous devons réévaluer l'existence de l'astéroïde qui a prétendument détruit les dinosaures et découvrir ce qui s'est réellement passé sur cette planète il y a longtemps. »

Selon les affirmations du site Web, ces découvertes rejoignent celles faites sur la pierre d'Ica au Pérou. Sur cette pierre antique, des dinosaures y seraient représentés. Ces sculptures représentent une preuve supplémentaire que ces animaux reptiliens ont cohabité avec les humains.

Il continue : « Les pierres d'Ica sont plus qu'une preuve que les humains et les dinosaures ont réellement co-existé ensemble. En outre, les humains ont peut-être joué un rôle dans leur disparition finale. »

Cependant, Brian Switek, qui écrit pour le magazine Smithsonian, a déclaré qu'il y avait « des problèmes substantiels » avec cette théorie.

Si on regarde de près, cette sculpture « ressemble à peine à un Stegosaurus ».

Il a ajouté : « La tête est grande et semble avoir de grandes oreilles et une corne. Les 'plaque' le long du dos ressemblent plus à des feuilles, et cette sculpture ressemble davantageà un sanglier ou un rhinocéros avec, en arrière-plan, des feuilles. »

Il est possible que cette sculpture ait été fabriquée pour faire une « blague ».

Il a dit que l'origine de la sculpture est inconnue et qu'il y a « des rumeurs qu'elle ait été créée récemment ».

Il poursuit : « Peut-être qu'elle a été créée par une équipe de tournage - le temple est un lieu de prédilection pour les cinéastes, et il est possible que quelqu'un ait créé quelque chose semblable à un Stegosaurus au cours des dernières années pour faire une blague. »

« De toute façon, la sculpture du temple ne peut en aucun cas être utilisée comme preuve que les humains et des dinosaures non-aviaires ont coexisté. »

« Comme le disait le scientifique Carl Sagan, 'des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires', et dans le cas des dinosaures modernes, les preuves ne sont tout simplement pas là », a-t-il conclu.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/latest-news/699867/dinosaur-cambodia-temple-humans-history-stegosaurus-ancient-extinct, 06 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: