mercredi 2 mai 2018

Une statue représentant un chat découverte sur Mars


Des ufologues ont affirmé avoir récemment découvert ce qui ressemble fortement à une ancienne structure extraterrestre à la surface de la planète Mars. S'agit-il d'une nouvelle preuve qui indique que cette planète était autrefois habitée ?

A travers le monde entier, des passionnés passent leurs journées à visionner et à analyser des photos prises sur la planète rouge par le rover Curiosity de la NASA et retransmises sur la Terre.

Le plus souvent, ces images ne nous montrent rien de plus que des plaines poussiéreuses et escarpées de la planète rouge. Mais de temps en temps, on y découvre des choses intéressantes qui nous font penser que cette planète voisine recèle des mystères inavouables.

ArtAlienTV, une chaîne YouTube spécialisée dans les théories de la conspiration, prétend avoir découvert des preuves concrètes que des statues antiques et des structures extraterrestres parsèment le paysage martien.

La dernière découverte en date est celle d'une tête appartenant à une ancienne statue représentant un chat. Toutefois, si on la regarde plus attentivement, on peut constater que cette pierre semble davantage former la tête d'une lionne adulte.

Joe White, âgé 45 ans, indique qu'il est journaliste dans le domaine spatiale. Dans cette vidéo très étrange, il demande aux internautes d'avoir l'esprit ouvert au moment de prendre connaissance de ces révélations.

En ce qui concerne cette dernière découverte, explique : « Est-ce une statue de chat sculpté sur Mars visible dans cette image intéressante prise par le rover Curiosity de la NASA ? »

« Il y a une charnière carrée ou une attacheau niveau du cou comme s'il avait été réparé ou qu'il était articulé. Cela ressemble un peu à une tête de lionne ou peut-être un chat similaire ou une autre créature dont la tête s'est détachée de son corps. »

« Il mesure environ 4 pouces [environ 10 cm, NDLR] de long ou moins. »

« Il y a des nodules sur la région du museau où la tête est partiellement brisée. Seraient-ce des balanes [de petits crustacés qui se fixent habituellement sur les rochers, NDLR] ou des cailloux incrustés ? En effet, cette statue aurait pu être immergée dans l'eau de cet ancien lac situé dans le cratère de Gale. »

Beaucoup d'internautes qui ont visionné cette vidéo de M. White sont convaincus qu'il a fait une découverte révolutionnaire.

Certains ont suggéré que la statue est d'une manière ou d'une autre liée à l'antique civilisation égyptienne, qui, selon de nombreux théoriciens, a été régulièrement visitée et influencée par les extraterrestres.

Un internaute, connu sous le pseudonyme Wonder Woman Smith, a exposé sa théorie : « Les anciens Égyptiens viennent de Mars. Ils vénéraient passionnellement les chats et les considéraient comme sacrés. »

« Pourquoi seuls les chats et les reptiliens ont des yeux avec des fentes en guise de pupilles ? Les chats sont des mammifères tandis que les reptiliens sont des créatures à sang froid. Étrange … . »

Une autre personne, Jan Boyanton, a déclaré : « Je peux aussi voir un gros chat. Je suis toujours étonné de ce que vous parvenez à retirer de ces photos pleines de décombres. »

« J'espère juste qu'un jour tout cela sera expliqué par la NASA ou par quiconque prend ces décisions, puisque évidemment la 'société' tomberait dans un chaos total si nous connaissions la 'vérité'. »

D'autres se sont demandés si cette statue ne représentait pas un animal différent ou s'il ne s'agissait pas simplement d'un banal rocher.

Un internaute a spéculé que cette statue représentait une tête d'éléphant. Un autre a suggéré qu'elle était, en réalité, un « lézard ou un serpent ou un rongeur, peut-être un oiseau. »

Cependant la plupart des scientifiques qui regarderait cette photographie affirmeraient que c'est un exemple parfait de l'effet de Pareidolie.

La Pareidolie est un phénomène psychologique qui amène les gens à voir des visages ou des formes connues là où il n'y a rien.

Cet effet est communément associé aux chasseurs d'OVNIS qui confondent constamment des images d'ombres et de roches sur Mars ou la Lune avec des statues, des vaisseaux spatiaux extraterrestres ou d'autres occurrences paranormales.

Le célèbre cosmologiste Carl Sagan a argumenté en 1995 que la Pareidolie était un outil de survie développé par les humains en tant qu'espèce pour mieux reconnaître les amis ou les ennemis approchant à longue distance.

Même le maître de la Renaissance Léonard de Vinci connaissait cet effet et l'a allègrement utilisé dans le domaine artistique.

De Vinci a écrit dans une de ses notes : «Si vous regardez tous les murs tachetés de diverses taches ou avec un mélange de différents types de pierres , si vous êtes sur le point d’inventer une scène que vous serez en mesure de voir une ressemblance avec divers paysages différents ornés de montagnes, rivières, rochers, arbres, plaines, vallées larges et divers groupes de collines. »

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/953858/Aliens-Mars-life-UFO-news-ancient-aliens-evidence-statue, 02 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: