Depuis le 1er mai 2018, des agents de police affectés au poste de Brisée-Verdière, sur l'île Maurice, affirment remarquer des « choses bizarres ».
Aux premières heures du matin du 1er mai, une jeune recrue, qui faisait le « Station Orderly », a remarqué quelque chose d'anormal sur l'écran de l'une des caméras de vidéosurveillance. Il était 2 heures du matin et il n'y avait personne au poste. L'homme est alors sorti pour voir ce qui se passait dans l'arrière-cour. Hélas, il ne vit rien d'étrange.
Pourtant, sur l'écran, il avait clairement repéré une mystérieuse silhouette fantomatique, qui avait l'apparence d'un nuage blanc.
Inquiet, le policier a alors appelé un officier. Ce dernier est arrivé sur place et a, à son tour, visionné les enregistrements. Il a, lui-aussi, été estomaqué avant de décider d'informer sa hiérarchie.
Depuis cet événement, certains policiers ont peur de travailler de nuit. L'un d'eux explique :
« Nous nous sommes dit que c’était peut-être un problème avec la caméra. Le mardi 8 mai, cette silhouette blanche a réapparu sur l’écran quasiment à la même heure qu’une semaine plus tôt. Nous sommes allés voir, mais il n’y avait rien. Un collègue qui est passé à côté n’a, lui non plus, rien vu. »
L'un d'eux est allé nettoyer la lentille de la caméra pour voir si ce phénomène n'était pas simplement causé par une saleté :
« On n’a rien vu qui ressemblait à un insecte. À notre grande surprise, cette chose blanche circulait toujours sur l’écran. Ce n’est pas visible à l’œil nu, mais seulement sur une caméra infrarouge. »
A cause de la crainte de certains policiers, une prière a été dite dans la cour le samedi 12 mai 2018. Malgré tout, le fantôme est réapparu sur l'écran le mardi 15 mai. Un autre policier explique :
« Kouma dir zis dan mardi ki trouv li »
Les Casernes centrales ne veulent pas croire aux « fantômes ». Pourtant, rien ne peut expliquer la présence de cet esprit qui vient tous les mardis.
Source
https://defimedia.info/video-fantome-brisee-verdiere-un-policier-ne-le-voit-que-le-mardi, 25 mai 2018
0 commentaires: