jeudi 24 mai 2018

Un monstre marin découvert sur une plage au Pays de Galles


Un mystérieux monstre marin s'est récemment échoué sur une plage en Grande-Bretagne. Depuis, des experts ont tenté de découvrir l'origine de cette créature. Malgré leurs efforts, ils n'y sont pas parvenus.

Cette étrange carcasse de cinq mètres de long appartenait à une bête qui vivait jadis dans la mer. Elle est apparue sur la plage de Rhossili située dans la péninsule de Gower, sur la côte sud-ouest du Pays de Galles. Les habitants sont terrifiés par cette découverte inhabituelle.

Ce « monstre » mort possède une longue tête avec une mâchoire énorme et une longue queue mince.

La créature extraterrestre a été découverte par Beth Jannetta, âgée de 41 ans. Elle promenait son chien le long de la plage quand elle a remarqué cette étrange carcasse.

Mme Janetta a pris une photo de l'être mystérieux et a transmis les images à des experts pour voir s'ils pourraient éclaircir ce grand mystère.

Elle raconte : « Je courais avec mes chiens quand je suis tombée dessus, ça me semblait être un cétacé bien pourri. »

« D'autres personnes pensent que c'est quelque chose de différent, comme un crocodile. »

« Ce serait très intéressant de savoir de quelle espèce il s'agit. »

Cependant, les experts ont été incapables de déterminer ce que la créature pourrait être, mais ils croient qu'il est susceptible que cela soit une espèce de baleine, de dauphin ou de marsouin.

Le Dr Dan Forman, un expert en biosciences de l'Université de Swansea, a déclaré :

« Quand vous la regardez pour la première fois, vous pouvez penser que c'est un crocodile, mais ce n'est certainement pas le cas. »

« Il y a un gros renflement à la base de son crâne, ce qui est caractéristique d'un cétacé. »

« C'est la mâchoire qui suggère que c'est un cétacé comme une baleine ou un dauphin. »

« Nous recevons une quantité raisonnable de baleines et de dauphins, beaucoup qui sont morts et décomposés venant de différents endroits comme Pendine ou Rhossili. »

« À partir des données recueillies sur les carcasses échouées, il semble y avoir une augmentation à cette période de l'année, aux alentours de juin et juillet. »

« Sa mâchoire est mince par endroits et, sur l'image, elle semble être à l'envers. »

Mark Hipkin, qui travaille en tant que garde à la National Trust, a été appelé pour recueillir le corps. Il a dit qu'il pensait que c'était un marsouin.

Il explique : « Nous avons régulièrement des marsouins, des dauphins, des phoques et parfois même des moutons. »

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/964640/wales-news-mystery-monster-strange-news-sea-creature-swansea-university, 24 mai 2018
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: