mardi 11 juin 2019

Un scientifique pense qu’il y a de la vie sur Mars


Le professeur Brian Cox a révélé que « la vie extraterrestre » pourrait se cacher dans un cratère de 300 km de large qui se trouve sur Mars.

Une toute nouvelle émission, diffusée sur BBC1 et consacrée à l’astronomie, explore l’histoire de notre système solaire depuis 4,5 milliards d’années.

Dans l’un des épisodes récemment diffusé, le professeur Cox a identifié une zone de Mars qui, selon lui, est la plus susceptible d’héberger une certaine forme de vie.

Le Dr Cox a expliqué que la plus grande partie de l’eau présente sur la planète rouge s’était probablement évaporée après que son atmosphère ait changé.

Il a déclaré : « Une grande partie de son eau s'est évaporée et s'est échappée dans l'espace. »

« Il ne reste que de petites traces figées par parcelles sur la planète. »

« C’est là que les missions continuent à rechercher la vie extraterrestre. »

« Il existe un cratère sur Mars appelé Hellas Basin, qui mesure 1 500 km de large et 9 km de profondeur, ce qui signifie que vous pouvez poser l'Everest à terre sans queson sommet n’atteigne son pourtour»

Le physicien a expliqué que la pression atmosphérique est si élevée dans le bassin du cratère que de l’eau liquide peut subsister et qu’il peut en résulter la présence de microbes à sa surface.

Il a déclaré : « La pression atmosphérique est tellement élevée là-bas que de l'eau liquide peut subsister. Je suppose donc qu'il n'est pas impossible d'imaginer des microbes remonter au plus profond de la surface pour se dorer au soleil de midi avant de disparaître pour survivre au froid de la nuit martienne. »

« Mais si la vie existe, ce ne sera certainement qu'une vie peu développée»

« Il n'y aura rien, nulle part, qui soit de près ou de loin aussi complexe que vous ou moi. »

Un scientifique de la NASA a révélé qu’il pensait que les martiens ressembleraient à des pâtes alimentaires s’ils pouvaient vivre sur cette planète.

Brian Cox a également affirmé que « les humains deviendront comme les martiens dans le futur ».

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/783496/Life-on-Mars-900-mile-crater-hold-alien-life-Brian-Cox-bombshell-video, 11 juin 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: