lundi 10 juin 2019

Les Simpsons ont prédit le résultat d’un combat de boxe


A la surprise générale, Andy Ruiz Jr a réussi à battre Anthony Joshua au cours d’un combat de boxe. Seulement, il semblerait que l’issue de ce duel avait été prédit …

Le combat entre Anthony Joshua et Andy Ruiz Jr s'est soldé par l'une des plus grandes défaites de l'histoire de la boxe : le mexicain a envoyé le médaillé d'or olympique au tapis au septième tour.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont souligné que l’issue de ce combat avait été prédit. L’ex-champion cherchait un adversaire approprié à affronter. Il finit par sélectionner le boxeur mexicain, a priori facile à battre. Hélas, et contre toutes attentes, c’est bien celui-ci qui a créé la surprise. Étrangement, l’ensemble de ces événements auraient été prédits dans un épisode des Simpsons diffusé en 1996.

Dans « The Homer They Fall », le troisième épisode de la huitième saison des Simpsons, Homer Simpson, un père parfaitement désemparé, progresse dans les rangs de la Springfield Hobo Boxing Association. Homer, ayant des facultés naturelles pour encaisser les coups, a une technique particulière pour gagner. Il laisse ses adversaires le frapper jusqu’à ce que ces derniers tombent d’épuisement.

Puisqu’il ne cesse de progresser, il finit par se faire contacter par le champion poids lourds, Drederick Tatum.

Alors que son entraîneur peu scrupuleux, le propriétaire du bar, Moe Szyslak, promet que Tatum va également finir par se fatiguer à force de frapper Homer, le combat se termine après Moe ait sorti Homer du ring avec un deltaplane alors que D. Tatum s’apprêtait à le mettre KO.

Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont souligné le parallèle avec le plan que Moe voulait mettre en place. Dans la réalité, Joshua s'est épuisé à vouloir renverser Ruiz et il a finalement fini par perdre le combat.

Ce n’est pas la première fois que les scénaristes des Simpsons dévoilent au monde leur don de prophétie. Ils avaient, par le passé, annoncé l’élection à la présidence de Donald Trump, les machines à voter défectueuses, la crise économique qui a touché la Grèce, ou encore la construction du gratte-ciel, baptisé « The Shard », à Londres.

Sur Twitter, un internet qui porte le pseudonyme de « Your Ignorance », a fait, avant tout le monde, le rapprochement entre ce combat et l’épisode des Simpsons. Il a déclaré :

« Avant le combat, Ruiz pesait plus de 120 kg, soit 12kg de plus que Joshua et quiconque avait déjà vu son adversaire avant le combat aurait compris que Joshua allait le détruire. »

Évidemment l’issue du combat a été une véritable surprise.

Source
https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/783068/simpsons-ruiz-joshua-fight-prophecy-result-future, 10 juin 2019

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: